Après Las Vegas, le groupe Little Mix débarque à New York ! Depuis quelques semaines, Jesy Nelson (24 ans), Leigh-Anne Pinnock (23 ans), Jade Thirlwall (22 ans) et Perrie Edwards (22 ans) sillonnent les Etats-Unis pour assurer la promotion de leur single Black Magic, extrait de leur nouvel album Get Weird à paraître le 6 novembre prochain. Si les chanteuses anglaises n'ont pas de passage prévu dans l'Hexagone pour l'instant, elles n'en oublient pas pour autant leurs admirateurs français, à qui elles ont réservé une belle surprise.
Mercredi 19 août, à l'occasion du quatrième anniversaire du girlsband, les chanteuses se produiront en direct de New York pour un live d'une trentaine de minutes qui sera diffusé en exclusivité sur le site PureCharts, à 17 heures. Un événement exceptionnel et mondial organisé par AOL et l'équipe du Today Show, diffusé sur la chaîne américaine NBC. La célèbre présentatrice de la populaire émission, Hoda Kotb, sera aussi de la partie, et interviewera les filles à la fin de leur concert acoustique.
Un retour aux sources pour les Little Mix, qui se sont fait connaître en participant à l'émission britannique The X-Factor, courant 2011. Premier groupe à remporter la victoire, Perrie, Jesy, Jade et Leigh-Anne ont démarré leur carrière sur les chapeaux de roues, et ne semblent pas près de lever le pied, à en croire leur succès fulgurant.
Leur premier album, DNA, sorti en 2013, s'est directement établi à la quatrième place des charts anglais, battant ainsi le record établi par les Spice Girls en 1997. La même année, elles sortaient un nouvel album pop baptisé Salute et emmené par les titres Move, Word Up et Little Me, très bien accueilli par la critique. Après une pause musicale de quelques mois, les Little Mix reviennent cette année en force avec un nouvel album annoncé pour le mois de novembre qui s'annonce d'ores et déjà comme un franc succès. Consacré lors de la cérémonie des Teen Choice Awards dimanche soir, le "groupe féminin de l'année" n'a pas fini de faire parler de lui.
Coline Chavaroche