Le 8 juillet, Liv Tyler devenait maman pour la troisième fois. Ivre de bonheur, l'actrice de 39 ans mettait au monde sa première fille, après avoir eu deux garçons, Milo en 2004, issu de son mariage avec le musicien britannique Royston Langdon, et Sailor Gene en 2015, dont le père est Dave Gardner. Ce dernier, journaliste anglais notamment très proche de David Beckham (qui est le parrain de Sailor, par ailleurs), ne pouvait être qu'aux anges pour célébrer la venue au monde de Lula Rose, leur deuxième enfant.
Mais il aura fallu attendre le 22 juillet pour que Liv Tyler, très active sur les réseaux sociaux où elle expose un peu de sa vie privée, dévoile la tendre et adorable bouille de son nouveau-né. Un premier cliché où elle exprimait tout son amour et sa tendresse pour "la petite Lula".
Dimanche 24 juillet, elle postait une nouvelle photo tout aussi significative pour une maman, puisqu'elle posait très naturellement devant l'objectif en train d'allaiter sa fille, tranquillement lovée contre sa poitrine. "Les câlins du dimanche matin avec ma petite fille. Tellement reconnaissante pour ce précieux cadeau", écrivait l'actrice de la saga Le Seigneur des Anneaux. Un cliché élégant qui célébrait la maternité dans sa quintessence... N'en déplaise aux détracteurs.
Car si la fille du rockeur Steven Tyler se montre sous cet angle, ce n'est pas uniquement pour fêter sa fille Lula, mais bien aussi pour prendre position. En tant que personnalité influente, la jolie Liv sait que son avis peut compter et surtout être partagé, et donc ainsi rassembler les mères qui pratiquent l'allaitement. À en juger d'après les commentaires, l'accueil de cette photo a été plus chaleureux. "Magnifique... Une image tellement précieuse... Somptueux... C'est au-delà du génial... C'est beau ! Merci de nous aider à #NormaliserLallaitement", voilà ce qu'on pouvait lire dans les nombreux commentaires où seule une internaute s'est distinguée en déclarant que si "l'allaitement est beau, il n'a pas nécessairement besoin d'être partagé avec les masses".