Jeudi 4 avril s'est déroulée à Broadway la première de la très attendue comédie musicale Kinky Boots. Un événement lors duquel deux légendes de la musique se sont retrouvées : Cyndi Lauper et Liza Minnelli.
Adapté du film du même nom sorti en 2005, Kinky Boots raconte l'histoire d'un jeune patron d'entreprise qui tente de sauver l'affaire familiale en commercialisant des chaussures érotiques, idée inspirée de sa rencontre avec une drag queen prénommée Lola. Une histoire plutôt originale mise en scène et chorégraphiée par Jerry Mitchell, qui a travaillé sur les comédies musicales Hairspray et The Rocky Horror Show, et que la très emblématique et rock'n'roll Cyndi Lauper a transposé en chansons.
La chanteuse du tube internationalement connu Girls Just Want to Have Fun a foulé le tapis rouge au côté de la légendaire Liza Minnelli, fille de l'actrice Judy Garland et du réalisateur Vincente Minnelli. Connue pour son look excentrique, l'Américaine reconvertie dans le music-hall n'a pas failli à sa réputation en affichant des cheveux rouges au côté de l'interprète de New York New York, toujours sobre et élégante. Début mars, Liza Minnelli était de passage à Paris afin de donner un concert exceptionnel à l'Olympia. Une soirée lors de laquelle elle avait retrouvé son amie l'humoriste Muriel Robin.
Glenn Close, Victor Garber, Brooke Shields ou encore Zachary Quinto étaient également présents à la première de la comédie musicale. Avant de s'installer dans la Grosse pomme, Kinky Boots a été présenté à Chicago cet automne.