Entre Liza Minnelli et la France, c'est une belle histoire qui commence en 1969 grâce à Charles Aznavour. C'est lui qui a convaincu la fille de l'actrice Judy Garland et du réalisateur Vincente Minnelli de venir se produire à Paris à l'Olympia. "Il m'avait dit : il faut que tu viennes, ils vont t'adorer", racontait Liza en juillet 2011 au Parisien. Cet été-là, la star du music-hall était venu présenter, à l'Olympia forcément, son album Confessions, dernier en date. Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture, en avait profité pour l'élever au rang d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur. Il dira alors de la star qu'elle est "l'incarnation contemporaine de la polyvalence talentueuse à l'américaine".
Mardi 5 mars, Liza Minnelli était de passage dans la capitale pour faire résonner l'Olympia, sa salle fétiche. Devant une salle pleine à craquer, Liza a interprété ses plus grands succès comme Liza With A Z, New York New York ou All That Jazz et les titres phares de la comédie musicale Cabaret dont elle est l'inoubliable héroïne. Après le concert, Liza Minnelli s'est rendue Chez Castel pour dîner. À sa sortie de voiture, la star a été accueillie par de nombreux fans et c'est avec un immense sourire (et une cigarette à la main) qu'elle les a salués avant d'être accueillie par le maître des lieux, Tony Gomez. Dans ce club mythique du quartier Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement de Paris, Liza Minnelli a retrouvé une amie, Muriel Robin. Les deux artistes se sont tombées dans les bras et ont posé pour la postérité. La compagne de la comédienne, Anne Le Nen, a aussi eu droit à sa photo avec la star, puis tout le monde s'est retrouvé à table. Outre leur passion commune pour la scène – Muriel fera d'ailleurs son retour à l'humour avec le spectacle Tsoin Tsoin en septembre au théâtre de la Porte Saint-Martin – elles ont chacune remporté un Emmy Award, plus prestigieuse récompense de la télévision américaine : Liza en 1978 pour son concert filmé Liza With A Z, et Muriel Robin en pour le rôle-titre de Marie Besnard, l'empoisonneuse.
Après avoir chanté à Londres et Paris, Liza s'envolera pour rentrer à New York. Le 12 mars prochain, Liza Minnelli célébrera son 67e anniversaire. Pour cette occasion, l'artiste et son ami Alan Cumming donneront deux spectacles à New York (les 13 et 14 mars) au Town Hall. Ils revisiteront ensemble les chansons du spectacle Cabaret qui leur a tous les deux porté chance : Liza a reçu un Oscar pour son interprétation de Sally Bowles dans la version cinéma de Bob Fosse (en 1963) et Alan un Tony Award pour celle du maître de cérémonie dans sa reprise à Broadway (en 1998).
Comme elle n'arrête jamais et que Broadway lui appartient, Liza Minnelli s'offrira le petit plaisir d'une apparition dans un épisode de la saison 2 de Smash intitulé The Surprise Party.