C'est une séquence que les fidèles téléspectateurs de Loft Story n'oublieront probablement jamais. Près de 15 ans après la diffusion de la première émission d'enfermement en France - sur M6 pour les quotidiennes et les prime, et sur une chaîne câblée pour le live -, presque tout le monde a encore en tête la fameuse scène de la piscine, où Jean-Edouard Lipa et Loana Petrucciani consommaient.
C'est lors d'une soirée disco, organisée dans la maison des lofteurs, que cela s'est produit. Si, au départ, le jeune homme n'avait pas l'intention de succomber aux courbes parfaites de Loana, il a fini par se laisser aller au cours de la petite fête. Une fois les candidats couchés, ces deux-là ont continué à flirter. Puis, oubliant complètement les caméras qui filmaient leurs moindres faits et gestes, ils ont passé du bon temps dans la piscine située dans le jardin.
En découvrant la scène, l'équipe de production a eu du mal à réaliser ce qu'il était en train de se passer, comme l'a révélé le bimensuel Society, qui publiait une enquête sur les dessous de l'émission, vendredi 15 avril 2016. D'une part, il y avait les journalistes scandant le prénom du séducteur, et de l'autre, la productrice Alexia Laroche-Joubert, paniquée. "J'ai compris qu'Internet existait avec la scène de la piscine. Cette nuit-là, Angela [Lorente, l'autre productrice star de télé-réalité, ndlr] est derrière les caméras, je suis devant les écrans et on ne comprend pas. On est figées", a-t-elle tout d'abord confié.
Et d'ajouter qu'au moment où elle a réalisé qu'il fallait arrêter de diffuser les ébats sexuels de Loana et Jean-Edouard, il était trop tard : "Il y a un truc qui s'appelle Internet, faut que j'appuie sur un bouton, parce que l'image que je suis en train de voir, elle est en train de passer dans un truc. Le temps que je comprenne, les images étaient parties. On n'était pas préparées du tout. On a été séchées."
Les téléspectateurs, eux, étaient captivés !