Loana est-elle en danger ? Le témoignage de sa mère Violette dans les pages de Voici est en tout cas très alarmant au sujet de la star de la télé-réalité.
"Il va encore me cogner"
Alors que sa fille s'affichait il y a quelques semaines, dans la presse, plus amoureuse que jamais de son nouveau petit ami Frédéric, voilà que depuis, Violette est sans nouvelles de Loana. "Je ne l'ai plus eue au téléphone depuis deux mois. Lors de notre dernière conversation, tard le soir, elle m'a simplement demandé : 'Maman, si j'arrive à sortir, est-ce que je peux venir chez toi ?'", raconte Violette. Durant cet entretien téléphonique avec sa mère, la Cannoise de 34 ans paraissait très apeurée. Elle confiait au sujet de son compagnon, rapporte également sa mère : "Il va encore me cogner."
Selon Violette, sa fille ne sortirait que très rarement de chez Frédéric, à Domats, en Bourgogne, et toujours en sa compagnie. Le couple sortirait chaque semaine pour retirer 2 000 euros à un distributeur avec la carte bleue de Loana. On se souvient qu'en juin dernier, Eryl Prayer, fidèle ami de Loana, se méfiait déjà de Frédéric, le nouveau boyfriend de la gagnante de Loft Story (2001). N'oublions pas que Loana, dans une situation financière très difficile depuis de nombreux mois, est maintenant à la tête d'un petit pactole de 700 000 euros, depuis la vente de son appartement parisien - qui doit déjà être bien entamé. Visiblement, Frédéric semble sur le point de dilapider ce pécule. Il se serait fait offrir une Jaguar, une grosse moto, ainsi que de nouvelles fringues.
"Si je ne fais pas ce qu'il dit, il peut être méchant"
Les propos de Violette sont d'ailleurs confirmés par d'autres témoins. Si Eryl Prayer va dans le sens de la mère de Loana, un ami photographe de cette dernière a pu constater son état de détresse. Après s'être rendu sur les lieux, dans la demeure de Frédéric à Domats, il raconte : "Lorsque je suis allé la voir, Frédéric répondait toujours à sa place. Un jour, elle m'a appelé, elle s'était cachée dans les bois non loin de la maison." Loana lui aurait alors dit : "Je veux qu'on me sorte de là. Si je ne fais pas ce qu'il dit, il peut être méchant." Son ami lui a répondu qu'il reviendrait avec son ancien garde du corps mais Loana a pris peur et a changé d'avis au dernier moment. Depuis, Frédéric lui aurait supprimé son portable. Loana est donc injoignable. Ses proches s'inquiètent. Son ami photographe se souvient de la dernière fois où il l'a vue le 25 août dernier : "A mon arrivée, elle était assise dans le jardin, visiblement alcoolisée." Loana serait-elle victime d'abus de faiblesse ?
Eryl Prayer a déposé une main courante
Violette est allée voir les gendarmes mais ils n'ont pas voulu enregistrer sa plainte, selon elle. Enfin, Eryl Prayer, qui a, plus d'une fois, sauvé la vie de Loana, a déposé une main courante. Il n'a pas l'intention d'en rester là et veut désormais saisir directement le procureur de la République, afin qu'une enquête soit ouverte. Alors qu'elle venait d'en finir avec ses vieux démons, voilà que Loana semble piégée à nouveau. Une situation des plus alarmantes...