Loana aurait retrouvé l'amour... Oui mais à quel prix ?
Fragile psychologiquement et depuis toujours à la recherche de son prince charmant, Loana est hélas habituée aux mauvaises rencontres. Le magazine Closer (en kiosques le 11 mai 2013) raconte comment Loana, qui avait de nouveau remonté la pente en début d'année 2013, s'est encore une fois plongée dans une situation plus alarmante que jamais. Alors que Loana s'est éprise d'un nouveau jeune homme - le couple s'affiche d'ailleurs sur Facebook -, les proches et la maman de l'ex gagnante de Loft Story s'inquiètent pour elle. En veut-il à son argent ?
Après une fin d'année 2012 terrible où Loana avait été retrouvée au bord du coma éthylique, la Lofteuse avait pris de sages décisions : intégrer l'unité psychiatrique de l'hôpital Sainte-Anne avant de rejoindre en début d'année une clinique spécialisée dans le Sud de la France qu'elle a quittée à la mi-février. De retour à Paris dans son appartement du XVIe, Loana s'est retrouvée seule. Et très vite, ses vieux démons ont ressurgi.
Vulnérable et en proie à la solitude, Loana s'est alors rendue sur le net où elle a vite noué des liens avec un jeune homme. Celui-ci se décrit comme un chef d'entreprise, possédant une société dans le bâtiment, et surtout, il lui dit qu'il l'aime. Il lui sort alors le grand jeu : revenus confortables, superbe voiture... Mais très vite, le rêve se transforme en cauchemar et l'entreprise du jeune homme dépose le bilan. Au même moment, Loana, qui a des difficultés financières, décide de mettre en vente son appartement parisien d'une valeur de 700 000 euros. Également pour aider son compagnon ? Impossible de ne pas se demander si cet amoureux ne lorgnerait pas sur la fortune de Loana ! Serait-il un escroc profitant de la naïveté de la jeune femme de 35 ans ? La vente est conclue le 29 avril et depuis le 3 mai, Loana dispose de cette coquette somme sur son compte bancaire.
Mais alors où vit aujourd'hui Loana ? La jeune femme, qui a tant besoin de sécurité et de soutien, aurait habité à Nemours chez les parents de son ami avant que ces derniers ne les mettent à la porte ! Closer raconte un soir où Loana aurait fait beaucoup de bruit en revenant à la maison... Depuis, le couple vit à Nemours chez des amis de garçon.
Sous l'emprise de son compagnon, Loana accepte de lui donner de l'argent. Elle aurait versé ainsi 3000 euros d'avance pour un appartement à Montrouge à destination d'un ami du jeune homme. Une somme qu'elle ne reverra pas. Pire, son chéri - qui tenterait de se faire offrir par la jeune femme une voiture à 45 000 euros -, essaierait aussi de convaincre Loana d'acheter un immeuble à retaper en créant une nouvelle société !
Va-t-elle tout perdre ? Aujourd'hui, la situation est grave. D'autant que Loana est plus seule que jamais. Closer raconte que depuis maintenant une dizaine de jours, les proches de Loana n'ont plus aucune nouvelle. Eryl Prayer, le meilleur ami de la jeune femme, qui l'a sauvée à maintes reprises, doit même passer par le nouveau chéri de Loana, qui filtre évidemment les appels, pour la joindre ! Et impossible de la voir.
Cela fait une dizaine de jours maintenant qu'elle ne donne plus de nouvelles. Exactement le jour même de la vente de son appartement le 29 avril. Depuis Loana dispose de cette somme ... et auprès de cet homme (mal attentionné ?), Loana pourrait tout perdre... pour de bon !