Loana en a fait du chemin depuis sa victoire en 2001 dans Loft Story. L'ancienne starlette de télé-réalité a fêté son 43e anniversaire le 30 août dernier. Et il faut dire qu'elle n'est pas au top de sa forme. Ces derniers jours, elle a accusé son ex-compagnon Fred Cauvin de l'avoir battue, photos de son corps tuméfié à l'appui. Toujours éperdument amoureuse, elle ne parvient pas à se détacher de son amour passé. Sur Facebook, Fred Cauvin, qui nie être l'auteur des coups, mais avoue avoir déjà levé la main sur la star, partage des conversations privées entre eux, sans toutefois divulguer les dates d'envoi.
Dimanche 20 septembre 2020, sur Facebook, des messages intimes envoyés par l'ex-candidate des Anges défilent. "On se retrouvera c'est sûr, on se perdra pour sûr. Mais avec le temps, on se donnera c'est sûr, comme dans nos jeux d'antan. On se perdra, mais jamais longtemps", écrit Loana à son ancien compagnon Fred Cauvin, témoignant tout son amour à travers les paroles tirées du titre Tombé de M. Pokora. Un texte destiné à celui qu'elle accusait de violences il y a peu, et "seulement pour [lui]".
Visiblement encore folle de Fred Cauvin, Loana lui explique dans ces messages qu'elle accepte de ne pas porter l'affaire en justice. Un choix fait par amour... "Je ne vais pas en procès. Je ne vais pas écouter tout le monde, je vais écouter mon coeur, confie-t-elle. Mais calme tout ça, s'il te plaît. Pour le peu d'amour qu'il te reste peut-être pour moi. Je ne veux pas de bagarre entre nous. Il y en a trop eu, non ?"
Et de l'amour, il en reste très certainement du côté de la maman de Mindy. "Nous, c'est spécial, assure-t-elle à Fred Cauvin. Personne ne pourra jamais comprendre notre relation. Pas même nous. Tu m'énerves, je t'aime, je te déteste, fais-moi l'amour, va-t-en, reviens, reste..." Loana a sans conteste besoin d'être entourée afin de passer ce mauvais épisode. "Le phoenix ne se relèvera pas cette fois-ci. Il est fatigué... Je m'en prends trop en ce moment", conclut-elle.
Un dernier message inquiétant, d'autant plus que, depuis son succès en 2001, Loana a sombré dans un mal-être sans nom. Drogue, alcool, tentatives de suicide répétées... Elle semblait pourtant ces dernières années avoir réussi à remonter la pente. Espérons que ses vieux démons resteront bel et bien derrière elle.