

Marraine charismatique de la 35e Nuit des Publivores qui se déroulera ce soir, samedi 19 septembre au Grand Rex à Paris, Loana multiplie actuellement les entretiens avec la presse afin de faire la promotion de cet événement... et pour parler plus sereinement que jamais de son avenir.
Après être passée cette semaine par le Mag' de NRJ12 et par la case Touche pas à mon poste sur D8, émission dans laquelle Loana a révélé avoir trouvé un coach pour l'aider à mincir, la première star française de télé-réalité s'est confiée à nos confrères du Parisien.
Désireuse de revenir s'installer à Paris "d'ici la fin du mois" - elle vivait jusque-là en Bourgogne avec son compagnon Fred -, la blonde de 38 ans a expliqué faire face à ses anciens démons : "J'ai pris beaucoup de médicaments, d'alcool, tout ça... C'était une période noire... Mais maintenant, j'ai tout arrêté, je me reprends. Je vois un avenir plus serein, avec moins d'angoisses. Je vois la vie autrement maintenant." Et de poursuivre sur sa motivation : "La vie parisienne me manque (...) Un coach va m'aider pour la nutrition, le sport, je voudrais retrouver une silhouette un peu plus agréable pour moi. Puis, pourquoi pas, retrouver les plateaux télé." Puis, interrogée sur ses revenus actuels, Loana a révélé : "J'ai économisé beaucoup pendant les dix ans où j'ai travaillé. J'ai été assez fourmi, je me suis dit : 'on ne sait jamais' et le 'on ne sait jamais' est arrivé. J'ai assuré mon avenir et j'ai bien fait. J'avais 20 ans mais quand même pas mal de jugeote."

Aujourd'hui, Loana va beaucoup mieux et comme elle le répète, elle aimerait refaire de la télé... mais pas n'importe quoi ! "Être enfermée dans une télé-réalité, non, j'ai assez donné. J'ai bientôt 40 ans, ça ne m'intéresse plus. Mais plus une télé réalité de reportage, avec des sujets comme les animaux en voie de disparition", a-t-elle affirmé.
D'ici-là, l'ex-Lofteuse sera peut-être maman. Révélant il y a quelques jours vouloir devenir de nouveau mère, Loana a expliqué cette fois : "Oui, j'ai des envies de maternité... Pour découvrir ce que j'ai raté avec ma fille [Mindy, 17 ans, NDLR]. Pas pour remplacer, juste pour avoir le plaisir d'être mère vraiment. Je pense que j'arrêterai de travailler pour voir mon enfant grandir chaque minute de sa vie."