On la croyait de nouveau à l'aise avec son image.
En juin dernier, Loana, figure mythique de la télé-réalité, n'avait pas froid aux yeux et posait nue en couverture d'Entrevue à la façon de Marilyn Monroe. Une manière pour elle d'assumer son corps. Hélas, deux mois plus tard, le 12 septembre 2012, c'est une Loana un peu boursouflée et mal en point que l'on a pu découvrir dans les rues de Paris.
La grande blonde, cigarette à la main, se baladait dans les rues de Paris. Une paire de Ugg qui lui coupait les chevilles et ne la mettait pas vraiment en valeur, boudinée dans une minijupe en jean, elle affichait malgré tout un grand sourire. Pourtant, difficile de croire que l'ancienne participante de Loft Story est aujourd'hui épanouie. Comme perdue dans ses pensées, elle semblait ailleurs. Peut-être rêvait-elle à des jours meilleurs ?
Après une neuvième tentative de suicide en janvier 2012, Loana, très entourée par la chaîne NRJ 12 où elle officie comme chroniqueuse, revient peu à peu sur nos petits écrans. Elle s'envolera pour les Bahamas, à Paradise Island, pour le tournage des Anges de la télé-réalité 5. Son objectif ? "Faire du sport et tenter de retrouver ma silhouette", expliquait-elle à Var-Matin. Elle prépare aussi, toujours avec la chaîne, un documentaire sur sa vie.
Celle qui affirmait aussi reprendre goût à la vie est enfin en pleine écriture d'un second livre, suite de son autobiographie Elle m'appelait... miette. Dans ce futur ouvrage, qui s'intitulera Du paradis à l'enfer, Loana retracera sa vie post-Loft, comme un exécutoire.