C'était il y a plus d'un mois. Dans la nuit du 2 au 3 janvier, Loana vivait un cauchemar éveillé. Eryl Prayer, son plus fidèle ami, découvrait son corps inanimé dans son appartement. Le 6 janvier, la terrible nouvelle tombait : la star de la télé-réalité française de 34 ans avait tenté pour la quatrième fois, dans la nuit du 2 janvier, de mettre fin à ses jours en ingérant une forte dose de médicaments. Demain, samedi 11 février, Loana sera l'invitée de Sandrine Quétier dans 50 Minutes Insidepour parler de cette épouvantable nuit.
Alors que Violette, sa mère, se confiait récemment dans les pages d'Ici Paris, Loana, elle, est revenue sur les raisons de cette tentative de suicide pour le magazine Oops. Mais c'est la première fois depuis ce terrible drame qu'elle revient devant les caméras. Elle a choisi pour cela l'émission à succès de TF1.
"Bien, très bien", voilà comment dit se sentir Loana aujourd'hui. Pourtant, si la jeune femme apparaît amincie, elle n'en est sans nul doute pas moins complètement assommée par les médicaments. En effet, c'est le regard absent que la célèbre Cannoise de 33 ans se livre devant une Sandrine Quétier attendrie et touchée.
Mais Loana s'accroche à la vie et rappelle à quel point les gens sont adorables avec elle. Souriante, elle reviendra sur les cinq moments qui ont marqué sa vie, à commencer par cette victoire de la première émission de télé-réalité.
Retrouvez Loana demain 11 février dans 50 mn Inside à 18h45 sur TF1.
Chloé Breen