
Apolline de Malherbe est une figure emblématique de BFMTV ! Chaque jour de la semaine, celle qui se serait récemment mariée en secret est aux commandes de la matinale de RMC Apolline Matin, de 6h30 à 8h30. Elle enchaîne ensuite avec son interview du jour dans le Face à face, sur BFMTV, puis prend les commandes de Apolline de 9 à 10. Un rythme très soutenu que la journaliste a parfois du mal à encaisser. En témoigne la récente bourde de cette dernière lors de son émission en direct. "Il est 8h52 sur RMC BFM TV. Et sur BFM TV, bien sûr, je vous accompagne jusqu'à 20h", avait-elle lancé. Très vite, la mère de famille s'était rendue compte de sa petite bourde. "Jusqu'à 20 heures... En fait, je ne sais même plus quelle heure il est. Non, mais vous savez qu'on est vendredi, que je me lève à 4 heures du matin. Et que parfois, je l'avoue, je ne sais plus si c'est le matin ou le soir", s'était-elle justifiée, en riant.
Apolline de Malherbe a décidé de poursuivre son aventure avec le groupe
Face à un tel rythme de travail, à l'ambiance morose qui règne dans les couloirs de la chaîne et aux audiences en baisse, de nombreuses rumeurs affirmaient un départ imminent d'Apolline de Malherbe du groupe racheté par Rodolphe Saadé. Il n'en est rien. Contactée par nos confrères du Figaro, la direction de RMC et BFMTV a démenti ses rumeurs et leur a confirmé le fait que la journaliste demeurait sur ses diverses émissions : "La direction de RMC et BFM est heureuse d’annoncer qu’Apolline de Malherbe a décidé de poursuivre son aventure avec le groupe. Elle sera aux commandes de la matinale “Apolline Matin” sur RMC et RMC Story, de l’interview politique “Face à face” sur RMC et BFMTV, de l’émission “Apolline de 9 à 10” sur BFMTV, du rendez-vous “Apolline chez vous” sur RMC Story ainsi qu’à la présentation de grands événements sur les antennes RMC et BFMTV."
BFMTV conservera ainsi sa star de l'antenne et ce malgré les nombreuses sollicitations de la part d'autres chaînes. "Apolline de Malherbe se voit ainsi confortée dans le rôle de pilier qu’elle occupe désormais depuis cinq ans autour de sa matinale et de ses autres rendez-vous", plaide le média. Une journaliste qui fait figure d'exception (ou presque) au sein de BFMTV qui a constaté ces derniers mois une vague très importante de départs.