Sept tentatives de suicide au compteur. C'est certain, l'icône de télé-réalité Loana est loin d'avoir eu une vie facile. La dernière remonte au 24 décembre dernier et, depuis, la star et grande gagnante de Loft Story 1 n'a donné que peu de nouvelles, à l'exception d'un récent selfie sur lequel elle est apparue apaisée et relookée. Aujourd'hui, c'est auprès de nos confrères de Closer que la jeune femme de 36 ans s'est confiée... Et elle va mieux !
Si elle reconnaît actuellement "beaucoup souffrir" des suites d'une hernie discale pour laquelle elle s'est fait opérer début juin dans une clinique du Sud de la France, Loana reprend peu à peu du poil de la bête. C'est aujourd'hui depuis un établissement de convalescence où elle voit notamment un psychologue que la célèbre blonde est sortie de son silence.
Ainsi, concernant le parallèle que beaucoup font entre elle et Nabilla, Loana a finalement indiqué : "Nabilla est à l'opposé de moi, aussi bien physiquement que moralement. Elle est brune, les yeux marron. Nous n'avons que la poitrine en commun." Et d'ajouter lorsque nos confrères l'ont invitée à réagir aux propos de la brune qui avait déclaré qu'un "destin à la Loana lui faisait peur" : "Elle a raison. Je me suis noyée toute seule. Je sais que Nabilla déclare aussi qu'elle aura une carrière plus longue que moi. Je lui donne rendez-vous dans dix ans, on verra bien. Mais je ne suis pas méchante : je lui souhaite une carrière aussi longue que la mienne... sans sa fin tragique."
Pour finir, afin de rassurer ceux qui l'ont toujours soutenue, celle qui a connu le succès en librairie avec son autobiographie Elle m'appelait... Miette et au rayon disques avec le single Comme je t'aime (2001) a confié, très positive : "Je vous dis à bientôt... avec une silhouette amincie, presque comme avant ! Je suis un régime draconien, hypocalorique, que j'ai la chance de pouvoir continuer, ici, en clinique. Je suis en train de sortir la tête de l'eau !"
Le rendez-vous est pris.
Une interview à découvrir en intégralité dans Closer, paru le 4 juillet 2014.