Le 26 avril prochain, un important anniversaire sera célébré : les 10 ans de la télé-réalité. C'est effectivement en 2001 que Loft Story apparaissait sur les écrans de M6, présenté par Benjamin Castaldi : l'émission qui bouleversera le PAF... ainsi que la carrière de Benjamin Castaldi (qui cartonne notamment dans Secret Story). Dix ans après que sont devenus les premiers lofteurs ? Le Parisien de ce jour a mené l'enquête... Et force est de constater que beaucoup sont désormais... parents ! Retour sur treize anciens candidats : David, Jean-Edouard, Aziz, Fabrice, Delphine, Loana, Kenza, Philippe, Steevy, Julie, Christophe, Kimy et Laure.
Lofteurs, up and down : Mariages et une pluie de bébés !
Les plus connus sont évidemment Christiphe et Julie (34 et 35 ans) qui sont mariés depuis huit ans et ont deux enfants : pour la responsable commerciale et l'employé d'une entreprise de lampes, la famille est sacrée !
Ancienne candidate qui est désormais discrète, Laure (35 ans) est aussi dans la catégorie des heureux parents : après avoir fait de la télé, elle s'est consacrée à sa vie personnelle. Mariée, elle a deux enfants dont le plus jeune a 9 mois. Son ex-boyfriend dans le Loft, Fabrice (39 ans), est lui aussi heureux : "Je suis un homme comblé auprès d'une femme que j'aime et de notre petit garçon d'un mois".
Kimy (33 ans) avait intégré le jeu en remplacement de Delphine : vivant désormais aux États-Unis, Kimy est maintenant mariée et a mis au monde un petit garçon qui a huit mois. Delphine, justement, a laissé ses chevaux pour se consacrer pleinement à sa vie de famille : à 32 ans, elle a rencontré "un homme parfait" et s'occupe de son fils de 23 mois. Enceinte une deuxième fois, elle va bientôt accoucher !
Aziz, qui idolâtrait Van Damme, a aussi privilégié sa vie de famille : à 39 ans, il est papa d'un enfant d'un an.
Des lofteurs comblés sur le plan personnel ! Quid des autres candidats de cette première saison ?
Ils veulent oublier le loft
Laure et Kimy ne veulent plus entendre parler de l'émission. De même pour l'intello Philippe (37 ans) qui serait maintenant ingénieur en informatique à l'étranger...
Ils ont changé de vie
Delphine se consacre à sa famille, le déjanté David (34 ans) a abandonné la musique et est devenue coach sportif à domicile et Fabrice est maintenant manager dans une entreprise de conseil en finance, à Lyon.
Ils sont des artistes incompris...
Kenza (34 ans) s'était fait huer à sa sortie de l'émission. Elle a eu du mal à décoller l'étiquette télé-réalité qu'elle renie désormais et en parle dans des termes peu élogieux. Elle est maintenant journaliste à la radio et écrivain. Quant à Aziz, il continue les arts martiaux, a pris des cours de comédie et arrive à vivre de son métier d'acteur dans des publicités ou des téléfilms.
Ils sont encore dans l'actualité
Évidemment, impossible de parler de cette saison sans évoquer Loana. Suivie pour une émission de télé-réalité d'Alexia Laroche-Joubert, la trentenaire a connu ces dernières années de nombreux problèmes de dépression. Sur le point de s'envoler à Miami pour la saison 2 des Anges de la télé-réalité, elle essaye de perdre ses derniers kilos, devrait sortir un album et va sortir un livre à l'automne pour expliquer ses tentatives de suicide.
Son boyfriend (d'une nuit) de l'époque, Jean-Edouard est maintenant DJ-comédien. Aperçu dans Section de recherches récemment et bientôt dans le troisième volet d'Aïcha, le jeune homme de 30 ans se fait désormais appeler Jean Lipa, et refuse même de parler de Loft Story !
Et bien sûr, celui qui s'en est le mieux sorti est sans conteste Steevy (31 ans) : aperçu il y a quelques semaines dans la première saison des Anges de la télé-réalité, le chroniqueur de Laurent Ruquier mène sa carrière au théâtre.
Huit enfants et demi (celui que Delphine attend) : que de changements pour ces slofteurs !