La notoriété n'apporte pas toujours du bon. Lola Labesse, candidate de Koh-Lanta : Les 4 Terres, a été la cible d'un fan un peu trop obsédé par elle... Sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, la jeune femme âgée de 24 ans a parlé de son calvaire à Faustine Bollaert. "Il m'envoyait énormément de messages avant que je réponde, mais c'était des messages très bien formés", a-t-elle confié. Avant de poursuivre : "Je pense que c'est une personne qui est très très intelligente. J'ai envoyé un seul message et après, je ne sais pas si ça a ouvert quelque chose en lui ou un peu l'esprit de possession, mais il n'a pas arrêté."
Partageant des bribes de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, la belle brune a dû faire face à ce harceleur, qui lui pourrissait petit à petit la vie... et celle de ses proches ! "Il a commencé à réagir à des stories d'amis. Il arrivait à trouver mes amis. Il s'est un peu immiscé dans ma vie. Après il décrivait un peu l'endroit dans lequel je vivais. Ça faisait peur ! Il disait qu'il allait venir sonner chez moi", a-t-elle déclaré sur le plateau, aux côtés de la chanteuse Najoua Belyzel et de l'humoriste Michel Leeb, venus partager leurs mésaventures autour de ce sujet.
Bien que ce "fan" se soit montré collant, Lola confirme qu'il ne s'en est jamais pris à elle. "Il avait un langage soutenu. Il n'a jamais été méchant avec moi mais j'avais peur." Egalement présents sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, le psychiatre Laurent Karila et l'avocat Marc Geiger ont écouté cette histoire avec attention.
L'avocat a affirmé que Lola avait bien fait de s'inquiéter et de signaler ce cyberharceleur. "On a eu des stars qui se sont levées un jour et qui ont retrouvé des gens dans leur jardin. Des choses comme ça, ça n'est pas rare", a confié l'homme de loi. C'est d'ailleurs le cas de Kim Kardashian : la star américaine a déjà reçu la visite d'un homme qui se présentait comme son "chevalier" et qui est entré par effraction chez elle. Il lui a même envoyé un inquiétant colis...