Samedi 28 novembre, Lorànt Deutsch et Nicole Croisille étaient les invités de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2. Ils étaient de passage sur le plateau pour évoquer la pièce Irma la douce qu'ils présentent actuellement au Théâtre de la Porte Saint-Martin et dans lequel ils donnent la réplique à Marie-Julie Baup, comédienne qui n'est autre que l'épouse de Lorànt.
Ce dernier raconte d'ailleurs comment il a rencontré, en 2005, celle qui allait devenir sa femme en 2009. Un coup de coeur d'abord professionnel, qui est devenu une belle histoire d'amour... "On s'est rencontrés sur scène dans Amadeus en 2005. (...) J'ai passé quatre ans au théâtre avec elle sans me rendre compte que j'étais amoureux d'elle. On se rend compte du bonheur quand il n'est plus là. C'est du jour au lendemain, quand je n'étais plus avec elle sur scène, que je me suis rendu compte qu'elle me manquait et qu'elle serait la femme de ma vie", explique Lorànt Deutsch.
Leurs retrouvailles sur les planches se font désormais chaque soir dans Irma la douce. Mais alors, qui garde les enfants si papa et maman se produisent simultanément sur scène ? "On a une grande famille... Nos parents sont à Paris donc ils viennent nous relayer à domicile", explique Lorànt Deutsch, papa de trois enfants avec Marie-Julie Baup (Sissi, 4 ans et demi, Colette, 3 ans et demi, et Laslo, un an et demi).
Passionné par la ville de Paris et son histoire, Lorànt Deutsch a connu, en 2009, un succès fulgurant en librairies (2 millions d'exemplaires écoulés) avec le premier volume de son Métronome qui explore l'histoire du métro parisien. Nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France révèlent, dans l'édition datée du samedi 28 novembre, que le Métronome 2 est actuellement en cours d'écriture et devrait trouver place dans les rayons des librairies à la rentrée 2016, toujours aux éditions Michel Lafon. Après s'être intéressé au métro parisien, il explorera la Ville lumière au travers de ses routes, rues, portes, ou même de la Seine et de ses affluents.
Joachim Ohnona