Lori Loughlin et son mari Mossimo Giannulli ont payé 500 000 dollars pour que leurs deux filles Isabella (20 ans) et Olivia (19 ans) puissent intégrer l'université USC, à Los Angeles, alors qu'aucune n'avait le niveau. Un énorme pot-de-vin qui aurait dû rester secret mais qui a été découvert après une enquête de grande envergure menée par le FBI. Un vaste réseau regroupant une trentaine de parents a été identifié, Lori Loughlin n'étant pas la seule célébrité concernée. L'ex-star de Desperate Housewives Felicity Huffman est également impliquée. Celle qui a longtemps incarné le personnage de Lynette Scavo est accusée d'avoir payé la somme de 15 000 dollars pour que les résultats de l'examen d'entrée à l'université de sa fille Sofia (18 ans) soient trafiqués.
Alors que les deux actrices ont été inculpées et qu'elles ont toutes les deux versé une caution – 1 million de dollars pour Lori Loughlin et 250 000 pour Felicity Huffman –, des propos de Olivia Jade Giannulli refont surface. La fille de Lori Loughlin avait accordé une interview au Zach Sang Show la semaine précédant l'inculpation de sa maman. L'étudiante avait déclaré qu'elle ne souhaitait pas aller à l'université mais que ses parents l'y avaient forcée : "Mes parents voulaient que j'y aille parce qu'ils n'y sont pas allés... Je pense qu'ils ont bien fait." "Ma soeur va à la même université et nous sommes assez inséparables", avait-elle ajouté.
Face à la révélation de cette étonnante affaire de pots-de-vin, des voix s'élèvent. L'acteur de Breaking Bad Dean Norris fait partie de celles-là. "Je suis allé à Havard malgré les faibles probabilités, à force de travail et de persévérance. (...) Quand je pense à tous ces enfants qui travaillent dur, restent éveillés tard et qui ont un travail pour payer les droits universitaires... des places qu'ils méritaient leur ont été refusées parce que des riches ont triché pour leurs enfants qui sont déjà des privilégiés", a-t-il publié sur Twitter, passablement agacé.