Il y a quelques semaines, Louane avait vécu un véritable enfer alors qu'elle était partie à l'étranger fêter son 26ème anniversaire avec son chéri Florian Rossi. Actuellement au Canada, le jeune homme a en effet dû partir pour accompagner Stromae avec qui il collabore.
Accompagnée de sa fille Esmée, Louane avait malencontreusement perdu son passeport peu de temps avant son départ pour la France. Une situation cauchemardesque sur le coup mais que la chanteuse prend désormais avec beaucoup d'humour. La preuve, elle a décidé d'en faire un Tiktok et d'expliquer précisément les détails de son aventure.
Reprenant la tendance "one thing about me", elle commence à raconter son périple : "Je rentre avec mon mec et ma fille et le sac, posé, sur la poussette tombe sans que je ne le vois alors qu'il y avait mon passeport et celui de ma fille dedans. On descend à l'accueil de l'hôtel pour vérifier les caméras, on voit que je rentre sans le sac, on décide alors de retourner à la salle pour vérifier leurs caméras et on remarque que j'ai encore le sac. On passe alors la nuit à le chercher sans résultat".
Bloquée à quelques jours de la sortie de son nouvel album Sentiments (en vente depuis le 9 décembre), elle poursuit : "Je suis allée à la police qui m'indique que je dois me rendre au consulat. J'y vais avec un papier précisant que mon sac et mes passeports ont disparu (...) J'ai pleuré devant la police, le consulat et l'hôtel".
Après avoir récupéré une liste de papiers demandés par les autorités canadiennes (dont un acte de naissance de sa fille datant de moins de trois mois), la chanteuse - sûrement très stressée - a malencontreusement bloqué sa carte bleue. N'ayant aucun autre moyen de paiement sur elle, il lui était donc impossible de payer ses billets retour pour Paris. "C'est là que j'appelle Flo (son compagnon) pour qu'il me donne ses Miles que je puisse les cumuler avec les miens" a-t-elle expliqué. Finalement, l'interprète du titre Je vole a bel et bien réussi à prendre un vol pour la France.
Un voyage dont Louane se souviendra sûrement toute sa vie !