Musicien ayant accompagné de grands artistes français comme Soprano, Stromae ou encore Kendji Girac, Florian Rossi a révélé le 10 septembre 2023 avoir un gros problème de santé qui l'handicape au quotidien. Un souci qui s'est récemment aggravé et qui l'empêche même de travailler correctement. En légende d'un selfie posté dans sa story Instagram, le chéri de Louane a expliqué : "J'ai eu une diplacousie, ça s'est déclenché en juillet suite à une otite qui a un petit peu dégénérée. En gros c'est quand l'oreille malade perçoit un son à une hauteur différente de l'oreille saine. Vous pouvez imaginer la cacophonie et donc l'enfer que ça peut être. Impossible de faire de la musique, d'écouter de la musique, d'être dans des endroits bruyants".
Pourtant, la musique est au coeur de la vie du jeune homme qui répond d'ailleurs au nom de Pegase dans l'industrie musicale. Un problème qui devrait être résolu dans les mois qui viennent mais qui cause donc de sérieuses difficultés à l'artiste. Celui-ci a d'ailleurs tenu à rassurer ceux étant atteints des mêmes symptômes très gênants de cette maladie. "En tout cas si ça peut aider des gens à ne pas paniquer et à prendre leur mal en patience voilà : c'est un symptôme qui n'est pas courant et donc ça peut faire très peur quand ça survient, mais avec du temps, même si c'est assez lent ça se résorbe (je pensais vraiment que j'allais être bloqué comme ça). Malheureusement pour certains cela reste permanent, mais dans ces cas-là, la cause n'est pas une otite mais plutôt de gros chocs par exemple, et c'est plutôt de l'ordre neurologique."
Pour rappel, Louane et Florian Rossi sont en couple depuis 2017. Interviewée dans les colonnes de Paris Match, l'interprète du titre Vole avait expliqué avoir longtemps été amie avec son chéri avant de finalement lui déclarer sa flamme. "Je savais que, si je me déclarais, j'allais blesser beaucoup de gens autour de moi. Jusqu'au jour où j'ai compris qu'il y avait une minuscule ouverture et j'ai toqué à la porte. Il fallait que je le lui dise pour qu'il me réponde 'stop'. Sauf qu'il ne m'a pas dit 'stop'." Ils sont devenus les parents d'Esmée née en 2020.