Louis Bertignac livrera son nouvel album le 14 mars prochain. Annoncé par le single 22m², l'album revient au rock brut, juvénile des débuts et comme un clin d'oeil à son entrée sur la scène française au sein de Téléphone, Bertignac a appelé l'album : Grizzly... ça c'est vraiment moi !
Lundi dans Le Parisien, Bertignac revient justement sur la reformation attendue de Téléphone plusieurs fois annoncée et autant démentie. Louis Bertignac raconte que c'est une douleur sentimentale qui lui a permis de renouer avec Jean-Louis Aubert : "Ma famille s'est brisée il y a un an et demi. Je me suis séparé. J'ai toujours deux petites filles extraordinaires de 3 ans et 6 ans, mais je ne suis pas dans le même cocon qu'à une époque. Après cette rupture, je suis tombé sur une chanson de Téléphone Les Dunes qui dit : 'L'un court le monde, cherche une blonde...' Mon réflexe a été d'appeler Jean-Louis et de lui dire : 'J'ai perdu ma blonde'. J'avais envie de le retrouver, qu'il me donne de la force. On s'est vu. Lui venait de perdre son père. On s'est raconté plein de choses, comme quand on avait 18 ans et que l'on était les meilleurs potes du monde. On est repartis comme à l'époque."
La mort de son père est notamment au coeur du nouvel album de Jean-Louis Aubert, Roc Eclair. Aubert partira en tournée à partir du mois d'avril ce qui repousse encore la réunion de Téléphone qui pourrait se faire grâce au nouveau producteur de Johnny Hallyday, Gilbert Coullier : "Il nous a effectivement fait des propositions précises, raconte Bertignac dans Le Parisien. Mais pour l'instant les discussions se sont arrêtées. On a dit à Coullier que l'on verrait plus tard (...) Jean-Louis n'a pas dit non. Moi j'en ai envie, sans que ça empiète que ma vie..." Quant à la bassiste Corinne Marrienneau, malgré son livre à charge contre Jean-Louis Aubert, elle leur a fait savoir qu'elle était prête.
Mais pour l'heure, ce sont les carrières solo de Bertignac et Aubert qui ont la priorité.