Le début d'année a été des plus difficiles pour Louis Bodin. Chaque jour depuis le 9 mars dernier, l'animateur de TF1 tente de se remettre du drame qui a causé la mort de dix personnes sur le tournage de l'émission Dropped. Actuellement en vacances, il a choisi la maison familiale pour se retrouver en paix.
Après quelques jours en Corse avec ses deux grandes filles, Tania et Marine, Louis Bodin a rejoint la maison familiale dans le Var. Il a fait une pause dans son répit estival pour accorder une interview à Gala.
"Ce début d'année n'a pas été des plus sympas... J'ai besoin de m'isoler, de me sentir protégé dans un environnement familial...", confie-t-il. Six mois après le drame, il se dit encore traumatisé et avoue ne pas encore réussir à prendre du recul : "C'est trop récent. Le peu de recul que je prends, c'est au travers d'un travail avec un psy." "Il n'empêche, c'est un traumatisme", ajoute-t-il.
On se souvient encore de son intervention à l'occasion d'un duplex polémique suite au terrible accident d'hélicoptères. Un duplex qui a valu au Monsieur Météo de TF1 et RTL d'essuyer de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, il réaffirme qu'il n'aurait pas dû le faire car il était encore en "état de choc". "Soit je pleurais à l'antenne, soit je mettais un masque, explique-t-il. Résultat, j'étais complètement figé, je ne me souviens même plus de ce que j'ai raconté."
Depuis, celui qui avoue avoir minci à cause du choc reçoit de nombreuses lettres de soutien. Et en attendant la rentrée, il s'offre un ciel sans nuages en famille.