Le sixième épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite a été diffusée mardi 24 septembre 2024 sur TF1. Une soirée marquée par une élimination, celle de Mélissa qui s'est attirée presque la totalité des votes de son équipe jaune. Plus tôt dans le jeu, cette responsable de magasin évoquait son fort tempérament et révélait avoir été élevée à la dure. Car si elle semble aujourd'hui être une femme accomplie, l'aventurière est passée par des moments difficiles plus jeune. Pour Purepeople, elle raconte.
"J'ai quitté le domicile familial à 17 ans et demi après de gros conflits familiaux. J'avais vraiment besoin d'être indépendante et de prendre mes propres décisions", se souvient l'ancienne membre de la tribu maudite qui a pu intégrer l'équipe jaune. Et de poursuivre son récit : "Je suis quelqu'un de très mature. Je me suis construite un peu toute seule parce que je n'avais pas vraiment de famille qui m'entourait. En partant, j'ai aussi arrêté mes études. Donc j'ai aussi construit ma carrière professionnelle seule. J'ai rencontré mon mari, une famille stable, un mariage stable... Je suis fière de ce que j'ai accompli. Il est vrai que je suis dure, mais ça m'a servi dans mon parcours de vie. Maintenant, il est vrai que je pourrai être un petit peu plus tendre. Je travaille dessus."
Aujourd'hui âgée de 35 ans, Mélissa en a fait du chemin. Elle a même repris contact avec sa chère maman il y a quelques années. "Ma mère est décédée en 2020. On s'est retrouvées après 10 ans sans s'être vues. Elle était en phase terminale d'un cancer sans qu'on le sache, elle est décédée deux semaines après. Je l'ai accompagnée sur son lit d'hôpital. Je voulais absolument lui dire au revoir. Je l'ai vu mourir", confie l'aventurière. Et d'ajouter : "Et je pense que c'est aussi de là que j'ai eu cette envie de me tester mentalement. C'est compliqué de faire le deuil de quelqu'un que l'on a pas vu pendant 10 ans. J'ai eu besoin de puiser dans certaines ressources, la remise en question est énorme. J'ai fait un gros travail toute seule et donc j'ai voulu aller à Koh-Lanta me tester en sa mémoire." Un bien bel hommage.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.