Après de longs mois de préparation, Louis Ducruet et Marie Chevallier vont se marier ce samedi 27 juillet 2019 en la cathédrale de Monaco. Dans une nouvelle interview accordée à Hello Monaco, ce 21 juillet, le fils de la princesse Stéphanie révèle le nom de la créatrice de la robe de mariée : un choix surprenant, mais très touchant.
Le jeune Monégasque de 26 ans a en effet annoncé que c'est sa soeur Pauline Ducruet qui avait réalisé la robe que portera sa fiancée. Un joli coup de projecteur sur la jeune styliste qui a récemment lancé sa marque unisexe Alter Designs. Pourtant, elle était "sceptique" au début de la relation de son frère avec Marie, entamée il y a maintenant plus de sept ans lorsqu'ils étaient étudiants : "Elle était très protectrice et un peu distante avec Marie au début, s'est-il souvenu. Mais finalement, elle l'a appréciée et a même dessiné la robe de mariée que Marie portera pour la cérémonie dans la cathédrale."
L'autre soeur de Louis Ducruet, Camille Gottlieb, occupera également un rôle particulier lors du mariage : "Camille aime vraiment Marie. Elle m'a dit une fois 'Si tu n'es pas avec Marie, mais avec une autre fille, je ne l'aimerai pas.' Elle est très excitée par le mariage. Elle est aussi une des demoiselles d'honneur." Sa mère Stéphanie est quant à elle "très heureuse, mais nerveuse" : "Je suis son seul fils, le seul garçon de la famille. Donc, elle est un peu stressée et très émotive au sujet du mariage. Mais elle aime bien Marie."
Sur le Rocher, tous les yeux seront donc tournés vers la cathédrale de Monaco ce samedi. Un lieu choisi comme un hommage au prince Rainier III puisque c'est là qu'il s'était marié avec la princesse Grace de Monaco en 1956 : "J'ai une admiration particulière pour mon grand-père (...). Je voulais qu'il soit là avec moi."