Louis Laforge sur un lit d'hôpital : le journaliste de France Info brise le silence sur le cancer dont il a été opéré
Publié le 28 août 2022 à 14:00
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Le journaliste de France Info Louis Laforge a brisé le silence sur le cancer dont il a été opéré il y a un an. Sur Twitter, il a publié une photo de lui à l'hôpital et un message plein d'espoir, ce samedi 27 août 2022.
Louis Laforge sur un lit d'hôpital : le journaliste de France Info brise le silence sur le cancer dont il a été opéré
Louis Laforge - Conférence de presse de rentrée de France Télévisions au Palais de Tokyo à Paris Louis Laforge : Le journaliste France Info annonce avoir été atteint d'un cancer Louis Laforge - People lors du lancement de la 13ème édition du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris. Le 9 octobre 2019  © Coadic Guirec / Bestimage Louis Laforge au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage Louis Laforge au photocall du Gala du Coeur au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque dans la salle Gaveau de Paris, France, le 28 janvier 2019. Une soirée musicale exceptionnelle avec la participation de la Soprano Nathalie Manfrino. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La suite après la publicité

Louis Laforge, journaliste de France Info, était revenu à l'antenne seulement fin mars, après avoir été en réalité opéré d'un cancer, il y a un an. C'est ce qu'il annonce ce samedi 27 août 2022 sur Twitter, puisqu'il avait gardé cette info jusqu'ici. Un message rempli d'espoir pour les autres milliers de malades du cancer. "12 mois plus tard, encore quelques douleurs, encore un peu de fatigue... mais tellement heureux de vivre", a-t-il partagé. Le journaliste de 54 ans raconte à sa communauté que le 27 août dernier, a eu lieu son opération à l'hôpital Pompidou (Paris).

"C'était il y a un an, le 27 août 2021 à l'hôpital Pompidou de Paris : : un rein, un canal de l'uretère, un morceau d'intestin grêle et de colon et surtout un cancer en moins", a-t-il fait savoir sur Twitter. Un message joint à une photo de Louis Laforge, allongé dans un lit d'hôpital, le pouce levé en guise de soulagement et de victoire. Il profite de l'occasion pour remercier le personnel soignant. "Un grand merci à tous les professionnels de santé qui font un travail formidable malgré des conditions très précaires", peut-on lire. "Une pensée aussi à toutes celles et tous ceux qui se battent contre la maladie, écrit aussi Louis Laforge. Merci à toute l'équipe de France info pour son soutien et sa confiance."

La suite après la publicité
Il brise le silence pour la première fois

Diplômé de l'IUT de journalisme de Bordeaux après un passage aux États-Unis, Louis Laforge a d'abord démarré sa carrière sur TF1, dans les années 1990. Puis, il a rejoint France Télévisions, joker du JT national. Avant France info, Louis Laforge a exercé sur France 3, aux commandes de Soir 3 mais aussi Des Racines et des ailes, entre 2005 et 2013. C'est la toute première fois que le journaliste si apprécié du service public s'exprime sur ce cancer. Il était revenu à l'antenne de la chaîne d'information France info, dont il est devenu un visage emblématique depuis son lancement en 2016, en mars 2022. On l'y avait vu notamment animer les soirées de l'élection présidentielle et des élections législatives.

Mots clés
People France Émission télé Télé Maladie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news