Triste jour pour Louis Tomlinson, ex-membre du groupe One Direction. Sa maman, Johannah Deakin, est mort des suites d'une "forme très agressive de leucémie", a dévoilé la famille dans un communiqué transmis au MailOnline. Elle avait seulement 43 ans.
"C'est avec une tristesse incommensurable que la famille de Johannah Deakin a dit adieu à Johannah aux premières heures du mercredi 7 décembre 2016", pouvait-on lire dans le communiqué. La maman du chanteur souffrait depuis quelques mois. "Plus tôt cette année, les médecins ont diagnostiqué à Johannah une forme très agressive de leucémie qui a nécessité un traitement immédiat et continu. Nous demandons respectueusement que la famille puisse prendre du temps et du recul pour faire le deuil en privé", était-il ajouté.
Dan Deakin, le beau-père de Louis Tomlinson depuis 2014 et veuf de Johannah, a précisé : "Johannah était tout d'abord et avant tout une mère incroyable pour ses sept enfants – Louis (24), Lottie (18), Félicité (16) et deux paires de jumeaux Phoebe et Daisy (12) ainsi qu'Ernest et Doris (2) –, dont les talents et les réussites individuelles sont une preuve des principes et des croyances qu'elle a mis en eux. Elle était aussi une extraordinaire grand-mère pour Freddie [le fils de Louis et de Briana Jungwirth, NDLR]. Incroyablement dépourvue de vanité, elle faisait toujours en sorte de mettre les autres en avant plutôt qu'elle-même."
Louis Tomlinson, qui réside désormais à Los Angeles pour être proche de son fils, a maintenu sa prestation sur le plateau de la finale de l'émission X Factor UK, samedi 10 décembre.
Thomas Montet