Alors qu'il avait prévu de déposer une demande auprès de la justice afin de demander la garde partagée de son fils Freddie (5 mois), Louis Tomlinson serait aujourd'hui partant pour trouver un accord à l'amiable avec son ex, Briana Jungwirth. La condition sine qua non ? Que cette dernière cesse d'exposer le visage de leur bébé à tout va sur les réseaux sociaux.
Comme le rapporte TMZ, le chanteur du groupe One Direction est en effet excédé par le comportement de la mère de son enfant, qui publie régulièrement des clichés de leur adorable bambin sans son accord. Le jeune homme de 24 ans souhaiterait au préalable être informé et donner son feu vert avant que Briana Jungwirth poste des photos de Freddie. Petit hic, celle-ci refuse, estimant être dans son droit de "mère fière" et assurant que Louis Tomlinson n'a "aucune raison de se plaindre" car elle ne l'a jamais critiqué publiquement.
Toujours selon TMZ, la source du conflit ne serait autre que l'actuelle compagne du chanteur anglais qu'il fréquente depuis six mois, l'actrice Danielle Campbell. Selon Louis Tomlinson, Briana Jungwirth serait tout simplement jalouse de leur relation et serait devenue complètement "folle" à de multiples occasions, notamment lorsque le jeune homme venait visiter leur bébé et qu'il sentait "le parfum" de sa petite amie. "Louis pense que les choses s'amélioreront si Briana tourne la page", écrivent nos confrères. Du côté de la jeune maman de 24 ans, la version n'est pas tout à fait la même. "Elle n'est pas jalouse. Son inquiétude autour de Danielle concerne Freddie. Elle pense que la copine de Louis est une fan tarée et ça l'inquiète", ajoute-t-on. Briana Jungwirth serait-elle légèrement paranoïaque ?
Respectez l'intimité de mon fils Freddie !
Une chose est sûre, la jolie brune n'a pas la langue dans sa poche. Si elle tient absolument à n'en faire qu'à sa tête, elle aime également répondre à ses détracteurs. Sur Instagram, elle a ainsi publié une lettre pour pousser un ultime coup de gueule. "A tous ceux qui ressentent le besoin de faire des commentaires désobligeants, haineux et inappropriés à mon sujet et au sujet de mon fils Freddie. Je suis sincèrement désolée que vous ayez tous choisi de concentrer votre temps et votre attention sur ma vie et sur celle de mon fils. Vous devez sûrement avoir mieux à faire que de fouiller dans la vie personnelle d'une mère célibataire et de son nouveau-né. Je suis une jeune maman fière qui est extrêmement heureuse que son enfant soit de ce monde et j'ai partagé ma joie avec mes amis et ma famille au quotidien - souvent à travers les réseaux sociaux. Cependant, cela ne vous donne pas le droit, ou l'invitation, de vous montrer mauvais et désobligeants à mon égard. Donc, s'il vous plaît, arrêtez de fouiller dans ma vie privée (...) Je suis certaine que dans les jours et les semaines à venir, vous comprendrez tous que vos attaques étaient du temps perdu. En attendant, j'espère que vous respecterez l'intimité de mon fils (...) Merci."
Trois jours auparavant, vendredi 1er juillet, Louis Tomlinson avait adressé une lettre similaire par le biais de son représentant, comme le révèle le site Entertainment Tonight. Bien déterminé à protéger la vie privée de son petit Freddie, l'acolyte d'Harry Styles, Liam Payne et Niall Horan a déploré le manque de respect des paparazzi intrusifs, affirmant que son bébé avait le droit d'avoir une "enfance normale et protégée". "Le niveau d'attention est intolérable et complètement injustifié" a-t-il notamment fait savoir. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il trouve un accord à l'amiable avec son ex...
S.L.