Mercredi 1er juin, profitant d'une accalmie après près de deux jours de pluies diluviennes sur la Porte d'Auteuil, Roland-Garros a ouvert ses portes deux petites heures. Temps trop court pour Novak Djokovic, qui a dû attendre ce mercredi pour se défaire de l'Espagnol Roberto Bautista Agut (n°14), 3-6 6-4 6-1 7-5.
Dans les tribunes pour le moins désertées du court Philippe-Chatrier, quelques people ont joué au jeu du chat et de la souris avec les gouttes du pluie. C'est avec le sourire, et de l'amour, que les deux complices Louise Monot et Shirley Bousquet ont profité du court spectacle offert par le n°1 mondial. En effet, les deux comédiennes étaient venues en compagnie de leurs amoureux, avec lesquels elles s'affichent très rarement.
Louise Monot, qui a partagé pendant quelque temps la vie de l'acteur Lannick Gautry, s'affichait délicieusement amoureuse avec un autre comédien, Samir Boitard. Les deux tourtereaux se sont connus en 2014 sur le tournage du téléfilm Où es-tu maintenant, une adaptation d'une nouvelle de Mary Higgins Clark avec Patrick Chesnais et Michel Delpech. Depuis, ils sont inséparables. Alors que Louise Monot, 34 ans, a été à l'affiche des séries The After et Malaterra, son chéri était quant à lui au générique du Secret d'Elise, une mini-série qui a reçu un très bel accueil.
Du côté de Shirley Bousquet, on l'avait laissée il y a deux ans dans les bras de Laurent Ballesta, 40 ans, biologiste naturaliste marin français, spécialiste mondial de la photographie sous-marine. Elle est aujourd'hui en couple avec Charles-Henri Watine, dont le métier est très éloigné, puisque le bel homme est manager chez Ayming, anciennement Lowendalmasaï, un pionnier du conseil en management des coûts. Toutefois, sa chérie et lui ont pu se rejoindre sur le secteur de la charité, puisqu'il a ouvert une collecte en juin dernier pour soutenir Autistes sans Frontières 92 /Les Premières Classes.
Également croisés au Village de Roland et dans les tribunes, la jolie Alix Bénézech (qui est actuellement dans les salles avec La Vie nous appartient), l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby Philippe Saint-André, le légendaire Boris Becker, Géraldine Maillet, Patrick Mille, Denis Masseglia ou encore Ahmed Dramé et sa compagne Eva.