Sur un piédestal outre-Atlantique avec le succès de Lucy, Luc Besson est plus que jamais un cinéaste phare et légitime à Hollywood. Concurrençant les grosses productions de l'été avec sa vision du blockbuster low cost (40 millions de budget) pour une rentabilité enviable, le réalisateur, producteur et scénariste s'est offert une place de choix parmi les rares étrangers à avoir toute l'attention des observateurs à Hollywood.
Il n'était donc pas surprenant de voir Luc Besson fouler le red carpet d'Invincible, l'un des ultimes gros longs métrages attendus dans les salles américaines d'ici à la fin de l'année. Le film, seconde réalisation d'Angelina Jolie, avait de quoi plaire au big boss du cinéma français, pour sa dimension tant familiale qu'épique et romanesque, le tout sur fond de drame et de film de guerre. Pour ce tapis rouge où l'on a vu Brad Pitt briller avec ses trois aînés (Maddox, Pax et Shiloh) sans la réalisatrice, malade, Luc Besson est venu accompagné de sa fille Thalia. Première des trois enfants issus de l'amour entre son père et Virginie Silla, l'adolescente de 13 ans a tiré son épingle du jeu devant les photographes. Au bras de son papa très fier, la jolie jeune fille a brillé et affiché une petite pointe de glamour qui a fait la différence.
En l'absence d'Angelina Jolie, Kirsten Dunst était pourtant appelée à prendre les commandes du secteur glamour. Mais la concurrence inattendue de la jeune Française et "fille de" aura quelque peu surpris l'assistance. Néanmoins la belle blonde, qui avait notamment donné la réplique à son beau Garrett Hedlund dans Sur la route, n'a pas hésité une seconde à répondre par l'affirmative à l'invitation de son époux. Lumineuse comme à son habitude, la désirable Kirsten a fait crépiter les flashs au bras de son chéri, acteur pour Angelina Jolie et lui aussi héros de guerre au côté de Jack O'Connell, l'acteur principal qui campe Louis Zamperini devant la caméra.
Sur ce tapis rouge, outre l'équipe du film quasi au grand complet malgré l'absence d'Angelina Jolie, on a pu croiser quelques autres invités de charme, et notamment des sportifs à l'instar de Nadia Comaneci, gymnaste roumaine qui s'avère être la première de tous les temps à avoir obtenu la note parfaite de 10 aux Jeux olympiques, ou la sprinteuse américaine Lolo Jones. Ashley Jones, actrice du soap Amour, Gloire et Beauté, ou encore Marisa Coughlan étaient également présentes.