Chez les Brangelina, on a le sens de la famille. Contrainte au repos suite à une varicelle, Angelina Jolie ne peut, pour l'heure, poursuivre la promotion de sa deuxième réalisation, Invincible. Coincée chez elle, la star hollywoodienne a notamment dû faire une croix sur un tapis rouge qu'elle attendait avec impatience, point culminant d'une longue campagne promotionnelle qui aura débuté il y a quelques semaines du côté de Sydney.
Le 15 décembre, le TCL Chinese Theatre de Los Angeles avait déroulé le red carpet à l'équipe du film d'Unbroken (le titre original). Mais bien entendu, aucune trace d'Angelina Jolie, bloquée à la maison à cause d'une varicelle – maladie dont un adulte doit se méfier, car cela peut être plus dangereux que pour un enfant. De chez elle, la cinéaste de 49 ans aura apprécié le geste très solidaire du reste de son clan, et notamment de son époux Brad Pitt. L'acteur de 51 ans a en effet pris avec lui son aîné Maddox (13 ans), ainsi que Pax (11 ans) et Shiloh (8 ans), pour prendre part à l'événement. Avec en bonus, les parents de Brad, Jane et William Pitt. Ou comment Brad Pitt a su garder les projecteurs braqués sur le film de sa femme, malgré l'absence de cette dernière – qui doit sans doute fulminer que son long métrage n'ait pas reçu de nomination aux Golden Globes.
Fier aux côtés de ses trois enfants, tous en smoking noir – avec une cravate même pour la petite Shiloh, à l'instar de ses deux grands frères –, Brad Pitt a répondu présent, soutenant sa femme envers et contre tout. Déjà à Sydney, il n'avait pas hésité à faire le déplacement pour l'avant-première mondiale du film.
Venus également soutenir une Angelina Jolie absente, les acteurs du film n'ont pas failli. Aux côtés de Jack O'Connell, Miyavi (vu avec son épouse et ses deux adorables fillettes), Jai Courtney, Maddalena Ischiale ou encore Finn Wittrock, Garrett Hedlund a fait crépiter les flashs, et ce n'est pas forcément dû à la beauté du jeune homme, mais bien à la présence de Kirsten Dunst, sa chérie, à son bras. Le tout sous les yeux forcément émus de tout le clan Zamperini, au complet pour honorer la mémoire de Louis, qui a inspiré le film (qui raconte son histoire, d'athlète primé à héros et survivant de guerre) et est décédé en juillet dernier.
Invincible sortira dans nos salles le 7 janvier 2015.