Un premier match de Liga intense ! Le gardien de but franco-espagnol du Rayo Vallecano Luca Zidane, fils de Zinédine Zidane, a été exclu à la 16e minute du match contre le FC Séville, comptant pour la 1re journée du Championnat d'Espagne, dimanche soir. Le jeune joueur de 23 ans disputait son premier match de Liga sous les couleurs du Rayo vallecano, avec lequel il était monté en fin de saison dernière.
Mais qu'a fait le séduisant Luca pour être expulsé ? L'AFP rapporte que dimanche soir, il s'est rendu coupable d'une faute sur l'attaquant marocain de Séville Oussama Idrissi, qu'il a tenté de ceinturer pour l'empêcher de marquer. L'arbitre de la rencontre Isidro Diaz de Mera a immédiatement exclu Zidane et accordé un penalty, transformé par le Marocain Youssef En Nesyri. Dans la suite du match, Séville a marqué deux autres buts face à l'équipe madrilène réduite à dix, par l'Argentin Erik Lamela auteur d'un doublé (55, 79). Les Andalous se sont imposés 3 à 0.
Heureusement, le cadet de Zinédine et Véronique Zidane pourra compter sur ses frères (Enzo, 26 ans, Théo, 19 ans et Elyaz, 15 ans) et sa compagne, la magnifique Marina, pour lui remonter le moral après cette première désillusion en Liga. Heureusement, la saison ne fait que commencer. En 2e journée, le Rayo vallecano affrontera la Real Sociedad.
A 23 ans, Luca Zidane a déjà une belle carrière derrière lui. Après avoir fait ses preuves au centre de formation du Real Madrid CF, il a été prêté au Racing de Santander en 2019 avant de rejoindre le Rayo Vallecano fin 2020, à l'époque en deuxième division. Et ce n'est que le début !