Il tacle plus vite que son ombre et a récemment fait un nouvelle victime. Booba s'en est pris à Stromae à la suite de ses propos sur la dépression, lors de son passage dans le 20h de Anne-Claire Coudray, sur TF1. L'auteur-compositeur-interprète et producteur belge de 36 ans avait conclu son interview en interprétant son nouveau titre L'enfer dans lequel il avoue ouvertement avoir eu des pensées suicidaires.
L'enfer est issu de son futur opus baptisé Multitude (en vente à partir du 4 mars prochain) et les paroles de ce qui est déjà un tube (plus de 9 millions de vues pour le clip sur YouTube) sont loin d'avoir touché Booba. "L'autre il revient gonflé au xanax sur TF1, il nous parle de sa dépression mais fréro le monde entier est en train de couler on s'en bat les c*** de ta vie tu nous sers à quoi on t'as pas attendu pour déprimer nous on a plus aucune liberté vas prendre tes cachetons et reste au lit !!!", avait-il réagi. Des propos qui n'ont pas laissé indifférents les internautes. Touchée, Lucie Bernardoni a tenu à défendre Stromae, ce qui lui a valu de virulentes réactions.
Lucie Bernardoni notamment n'a pas caché sa colère après avoir découvert les propos du rappeur de 45 ans. "Nous autres, les gens angoissés et dépressifs, souhaitons à Booba, une bonne grosse crise d'angoisse. Une vraie, celle qui te fait croire que tu es en train de mourir, avec les sueurs, le coeur qui accélère, la totale. Faut-il encore avoir la sensibilité et les neurones nécessaires pour qu'elle arrive. Et comme il le dit bien en description de sa bio Twitter : 'Il va vous falloir des couilles et un cerveau' Commençons par le cerveau. Pour le bien de tous", avait écrit l'ancienne candidate de la Star Academy (2004).
Si sa communauté l'a soutenue, les fans de Booba ont beaucoup moins apprécié ces déclarations. Ainsi, l'épouse de Patrice Maktav a dû lire de violents messages. Certains lui ont notamment recommandé de se "jeter sous un pont". Loin de se laisser démonter, Lucie Bernardoni a tenu à leur répondre de manière cash, en légende d'une photo d'enfance.
"Je me demande si certains se rendent compte de ce qu'ils écrivent. Il va falloir être coriaces et forts les petits. Ce monde est difficile, mais gardez en vous, toujours, cette petite lumière d'enfance qui peut vous emporter n'importe où. Et à ceux qui insultent, souhaitent ma mort ici ou ailleurs, pour si peu, allez tous bien vous faire foutre. Je bénis le temps des faces à face où l'anonymat ne permettait pas toute cette haine gratuite envers les autres. Encore une fois, moi, j'écris en mon nom. J'assumerai toujours tout ce que je pense sur des sujets qui me touchent", peut-on tout d'abord lire. Lucie Bernardoni a ensuite expliqué qu'elle aimerait voir en face "les lâches" qui s'en prennent à elle par écran interposé. Elle leur a rappelé que tout se paie dans la vie, mieux vaut donc faire attention. "Bonne journée à tous. Même les connards, si ça peut les calmer", a-t-elle conclu.
Un message salué par Patrice Maktav, ainsi que de nombreux autres internautes qui la suivent.