Quelques jours après avoir clashé Gims - qui avait eu des propos clivants sur les "bons" musulmans - Booba a souhaité envoyer ses meilleurs voeux - ou plutôt ses meilleures punchlines - à deux autres artistes du rap français. Très remonté en ce début d'année 2022, le rappeur s'en est pris cette fois-ci à Orelsan et Stromae, après la prestation remarquée de ce dernier, lors du JT de 20h de TF1 le 9 janvier 2022).
En légende d'un cliché où l'on aperçoit les trois artistes, Gims, Orelsan et Stromae, l'interprète du titre Tombé pour elle n'hésite pas à les qualifier de "3 grosses merdes". Evoquant Stromae, il poursuit : "L'autre il revient gonflé au xanax sur TF1, il nous parle de sa dépression mais fréro le monde entier est en train de couler on s'en bat les c*** de ta vie tu nous sers à quoi on t'as pas attendu pour déprimer nous on a plus aucune liberté vas prendre tes cachetons et reste au lit !!!" Des attaques gratuites qui n'ont pas manqué de faire réagir nombre d'internautes.
Pour rappel, l'interprète de Papaoutai a signé son grand retour à l'antenne le 9 janvier 2022 face à Anne-Claire Coudray. Il y a dévoilé L'Enfer, son nouveau titre issu d'un futur album baptisé Multitude (qui sortira le 4 mars prochain) et avait évoqué ses "pensées suicidaires" après s'être remis d'un burn-out. "Du coup, j'ai parfois eu des pensées suicidaires. J'en suis peu fier. On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire. Ces pensées qui me font vivre un enfer" a-t-il chanté au JT de TF1.
De son côté, Orelsan a récemment été salué par le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) qui a publié, comme les années précédentes, le classement des artistes les plus écoutés en France en 2021. Son album Civilisation, sorti mi-novembre, a déjà cumulé plus de 338 000 ventes. Un chiffre impressionnant en seulement deux mois, qui a été souligné par le syndicat.