Le vaccin AstraZeneca inquiète. Et les dernières nouvelles sont loin d'avoir rassurée Lucie Bernardoni, qui s'est fait vacciner le 22 mars 2021. Le lendemain, l'ancienne candidate de la Star Academy (saison 4 en 2004) a poussé un coup de gueule sur Twitter.
En début de semaine dernière, la France a décidé, à l'instar de plusieurs pays d'Europe, de suspendre la vaccination contre le coronavirus avec AstraZeneca. Ce vaccin était soupçonné d'être lié à des cas de thrombose survenus chez des personnes jeunes. Il n'est revenu sur le marché qu'après que l'Agence européenne du médicament (EMA) a assuré qu'il était "sûr et efficace". Mais depuis vendredi 19 mars, il est réservé aux plus de 55 ans. Pourtant, Lucie Bernardoni en a reçu une dose, de quoi l'inquiéter.
Sur Twitter, l'épouse de Patrice Maktav a tenu à passer un message à Emmanuel Macron et au gouvernement, sur Twitter. "Soyez clairs @Sante_Gouv et @EmmanuelMacron ! On ne sait plus quoi penser. Vous envoyez des gens sur des plateaux télé #COVIDー19 dire que #AstraZenaca est interdit aux moins de 55 ans. Bordel, c'est faux. On est cloués au lit pour la plupart avec ce vaccin. Alors, on fait quoi ? Je suis maintenant, comme bon nombre de personnes de moins de 55 ans, vaccinée avec #AstraZeneca, en train de souffrir depuis vingt-quatre heures de nombreux effets secondaires : Fièvre, clouée au lit, impossible de marcher. On est des cobayes ?", s'est-elle indignée.
Lucie Bernardoni a ensuite accusé le gouvernement de mentir. "C'est trop tard, je suis vaccinée, et je dois vivre avec une peur de plus ? Vous faites honte", a conclu la brune de 34 ans.
La jeune femme a précisé qu'elle s'était fait vacciner car elle était une personne à risque, à cause de sa maladie chronique. Lucie Bernardoni a en effet une maladie génétique appelée le syndrome d'Ehlers-Danlos. "Je suis malade, c'est vrai. J'ai voulu garder ça pour moi depuis des années. Et maintenant, je me sens dans l'obligation de dire ce dont je souffre à contrecoeur, non pas pour me trouver une excuse ou me défendre, mais pour être honnête une fois de plus. Je suis atteinte du syndrome d'Ehlers Danlos. Une maladie 'invisible', mais très douloureuse. J'ai des problèmes articulaires, musculaires et vasculaires entre autres depuis toujours. Ma santé est fragile, on ne sait pas comment elle évoluera et je me bats tous les jours", a-t-elle confié à Purepeople en avril 2019.