Lancée pour la première fois sur M6 en 2005, l'émission baptisée L'amour est dans le pré s'est rapidement imposée comme l'un des rendez-vous incontournables de la chaîne, au même titre que Top Chef, Pékin Express, ou bien encore La France à un incroyable talent. Au sein de ce programme, divers agriculteurs en quête de l'âme soeur rencontrent plusieurs prétendants. Au fil des saisons, L'amour est dans le pré a permis à de très nombreux couples de se former. Si certains ne se sont malheureusement pas inscrits dans la durée, d'autres en revanche semblent solides, au point de fonder une famille. C'est notamment le cas de Jérôme et Lucile. Pour mémoire, Jérôme était l'un des agriculteurs figurant au sein de la 15e saison de L'amour est dans le pré sur M6. De son côté, Lucile faisait partie de ses prétendantes.
La complicité entre les deux tourtereaux a rapidement crevé l'écran. Au final, ils se sont tous les deux mariés, avant de fonder une famille avec leurs deux enfants. Une fille prénommée Capucine en 2021, son petit frère Adonis a agrandi le clan l'année dernière. Depuis son passage dans L'amour est dans le pré, Lucile a pris pour habitude de partager son quotidien avec ses abonnés sur Instagram. Bien évidemment, elle publie régulièrement des photos de son mari et de leurs enfants sur le réseau social. Toutefois, élever deux enfants en bas âge n'est pas de tout repos, comme elle l'a confié au magazine Gala vendredi 28 juin 2024. "Des fois, comme toutes les mamans, je suis fatiguée et j'en ai marre. C'est quand même une grosse charge mentale. Je ne pensais pas que c'était aussi pompant d'énergie d'avoir deux enfants à plein temps à la maison. Mais comme chaque maman, je fais comme je peux", a expliqué Lucile.
"Dès qu'ils font la sieste, j'en profite pour travailler. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Les journées ne s'arrêtent jamais", a-t-elle par ailleurs ajouté. Malgré tout cela, Lucile ne regrette absolument d'avoir fondé cette famille avec Jérôme. "C'est beaucoup de bonheur", a-t-elle assuré. Cependant, le couple ne semble pas vouloir de troisième enfant pour l'instant. "Ce n'est pas dans nos projets, non, au risque d'en décevoir beaucoup", a indiqué Lucile. "Nous sommes bien tous les quatre. Vous savez, c'est pas le tout de les faire, après il faut les élever. Nous voulons le meilleur pour Capucine et Adonis. Et de notre point de vue, avec la société et la vie à notre époque, deux enfants c'est bien", a-t-elle ensuite précisé en guise de conclusion.