La rupture de Nicolas Bedos et Louise Bourgoin dans L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder était visiblement définitive. Après avoir incarné un couple en crise dans le premier film du romancier, les deux acteurs devaient se retrouver pour Amours et turbulences, une comédie romantique d'Alexandre Castagnetti. C'est finalement Ludivine Sagnier qui donnera la réplique à l'auteur-humoriste-chroniqueur-acteur-polémiste.
Le Parisien affirme que Ludivine Sagnier a remplacé Louise Bourgoin, initialement pressentie pour le rôle principal de cette comédie sur les aléas de la vie en couple. Actuellement occupée sur le tournage de Love Punch avec Emma Thompson et Pierce Brosnan et attendue dans La Religieuse de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppert, l'ancienne étincelle du Grand Journal est semble-t-il la nouvelle actrice à la mode.
L'occasion pour Ludivine Sagnier d'expérimenter la romance au cinéma. Il y a quelques semaines, elle déclarait à La Parisienne : "Pour la première fois, je vais tourner une comédie romantique avec Nicolas Bedos, dont j'adore la personnalité, irritable et adorable à la fois. Et j'enchaîne ensuite avec un film noir réalisé par Benoît Delépine, avec Barbet Schroeder en comédien et non derrière la caméra." Programme chargé, donc, pour l'actrice de 32 ans.