Il a fait une percée remarquée en 2011 sur le devant de la scène musicale avec un premier opus, From Gainsbourg to Lulu, dans lequel il reprenait des chansons de son illustre père, le regretté Serge Gainsbourg, au côté d'une poignée de prestigieux guests - à l'instar de M, de Vanessa Paradis ou encore Johnny Depp et Iggy Pop. Trois ans plus tard, Lulu Gainsbourg est de retour dans les bacs avec un second opus dont la sortie est prévue à l'automne prochain.
Et comme d'habitude le chanteur de 28 ans, qui sait particulièrement bien s'entourer, nous a réservé quelques jolies surprises : composé exclusivement en anglais, ce deuxième album verra en effet l'actrice oscarisée Anne Hathaway faire une apparition vocale qui ne risque pas de passer inaperçue. Comme le précise le journal Le Parisien, la star hollywoodienne a en effet travaillé en duo avec le jeune compositeur pour un résultat que l'on a hâte d'entendre.
Si elle mène une carrière brillante au cinéma, l'héroïne de la comédie musicale Les Misérables (dans laquelle elle poussait déjà, forcément, la chansonnette) ne s'est jamais caché de ses talents de diva, sautant sur la moindre occasion pour faire démonstration de son potentiel sur divers show télé américains - et notamment dans l'émission de Jimmy Kimmel dans laquelle elle a repris des tubes du rap américain façon Broadway, avec des morceaux de Snoop Dogg et 50 Cent. Une folle prestation qui a tout simplement fait le buzz, à tel point que la pétillante brune a même suscité l'intérêt du producteur star Will.i.am. Seulement voilà, l'ex-chanteur des Black Eyed Peas et coach de The Voice, a été devancé par le talentueux Lulu Gainsbourg qui a donc réussi à convaincre la belle Anne Hathaway de figurer sur son nouvel album. Ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'automne prochain pour découvrir ce, déjà très attendu, duo.