From Gainsbourg to Lulu, c'est le cadeau d'un fils à son père. Le premier album de Lulu est attendu le 14 novembre et se dévoile avec un premier extrait brûlant, une reprise du classique Bonnie & Clyde interprétée avec la sublime Scarlett Johansson.
La radio RTL dévoilait ce mercredi les premières notes de cette reprise étonnante. La voix de Lulu, profonde et chaude, y croise celle de Scarlett, rauque et lumineuse. L'originalité de cette relecture, c'est que Lulu y chante la partie de Serge en français et Scarlett, celle de Brigitte Bardot en anglais. Ce duo impressionne et éveille notre curiosité.
Outre l'actrice américaine, Lulu Gainsbourg a réuni atour de lui un casting fantastique où se croisent Vanessa Paradis, Johnny Depp, Iggy Pop, Mélanie Thierry, Marianne Faithfull, Rufus Wainwright, Ayo et Matthieu Chedid... L'album est composé de reprises, de duos et de relectures instrumentales très jazz comme celle du Poinçonneur des Lilas que nous avions la chance de pouvoir vous faire découvrir en exclusivité en juillet.
Avec les encouragements de sa mère Bambou, Lulu Gainsbourg, 25 ans, a étudié la musique depuis son plus jeune âge. Il est diplômé de la prestigieuse Berklee College of Music de Boston et c'est à New York qu'il s'est désormais installé. Cet album était une nécessité, comme un préambule à la carrière qu'il se dessine. Dans une magnifique interview aux Inrockuptibles le mois dernier, il résumait l'affaire ainsi : "J'avais d'abord besoin de publier ce disque, d'en faire comme un cadeau à mon père pour pouvoir me lancer à mon tour."
Un très beau cadeau que nous ne bouderons pas non plus...