Lumière sur Miki : À moins de 30 ans, la nouvelle star franco-coréenne réinvente la pop
Publié le 19 février 2025 à 07:34
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Ses tubes Échec et mat, jtm encore et scorpion ascendant scorpion n'ont pas fini d'être streamés. À moins de 30 ans, Miki Duplay est la nouvelle sensation pop à suivre. En coulisses, un homme important de la scène musicale à qui l'on doit notamment le succès d'Angèle.
Lumière sur Miki : À moins de 30 ans, la nouvelle star franco-coréenne réinvente la pop
À moins de 30 ans, ils se sont déjà fait un nom et un prénom. 

Extrait du clip Échec et mat de Miki Duplay Dans leur domaine culturel, ils font leur propre révolution. 


Miki Duplay, chanteuse franco-coréenne de moins de 30 ans dont on n'a pas fini d'entendre parler sur la scène pop française Et c'est le cas de Miki. 


Extrait du clip Échec et mat de Miki Duplay En quelques titres et son clip tourné à l'arrière d'un Buffalo Grill, la jeune artiste franco-coréenne de 26 ans a été propulsée sur la scène pop. 

Miki Duplay, chanteuse franco-coréenne de moins de 30 ans dont on n'a pas fini d'entendre parler sur la scène pop française Et si elle s'est déjà fait un nom à la fin 2024, 2025 sera clairement son année. 


Extrait du clip Échec et mat de Miki Duplay
La suite après la publicité

À moins de 30 ans, ils se sont déjà fait un nom et un prénom. Dans leur domaine culturel, ils font leur propre révolution. Et c'est le cas de Miki. En quelques titres et son clip tourné à l'arrière d'un Buffalo Grill, la jeune artiste franco-coréenne de 26 ans a été propulsée sur la scène pop. Et si elle s'est déjà fait un nom à la fin 2024, 2025 sera clairement son année. Vous n'avez pas fini d'entendre parler d'elle. Ses tubes Échec et mat, Cartoon sex ou encore Scorpion ascendant scorpion ou encore son feat avec Metronomy ont été streamés des centaines de milliers de fois sur Spotify. Sur Instagram, la nouvelle pépite pop cumule 50 000 abonnés. Et a déjà eu le droit à ses interview par France Inter et Konbini. Oui, oui. @Mikiduplay ne débarque pas de nulle part. En coulisses un homme important de la scène pop qui participe déjà au succès d'Angèle.

Oui, Tristan Salvati, producteur d'Angèle, est bien de la partie. Et ce n'est pas sans faire débat. En effet, depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, Miki est accusée d'être une "Industry plant", comprenez une artiste dont la carrière a été lancée par une grosse stratégie marketing déguisée en lancement sans moyens et très DIY. Ce côté DIY appartient à la jeune femme depuis longtemps et n'a pu qu'être d'autant plus mis en scène par une équipe marketing. Ce clip tourné devant le Buffalo Grill avec ses cousines serait donc possiblement mûrement réfléchi autour d'une table. La méthode n’est absolument pas nouvelle, rappelle le site Culture Addict. Mais cela retire-t-il le talent de Mikaela Duplay, de son vrai nom ? Assurément pas. Jtm encore et Échec et mat sont en effet produits par Tristan Salvati. Et on ne peut oublier les débuts d'Angèle avec sa Loi de Murphy. Avec très peu de chansons en répertoire, la jeune Belge remplissait déjà le Trianon.

La suite après la publicité
Qui est vraiment Miki Duplay ?

"Plus graou que miaou", comme il est indiqué sur sa billetterie, Miki va s'attaquer elle à la Gaîté Lyrique, le 12 mars prochain, et à l'Olympia, en octobre. Elle se décrit comme "geekos, productrice et musicienne". Inspirée de la city pop japonaise et de musiques électroniques, elle propose une instru qui ne ressemble à rien d'autre et une écriture intime presque enfantine mais totalement sans filtre. Des références aux animés, aux Bubble Tea, nous rappellent ses influences. Dans les crédits de certains de ses tubes, à l'instar de jtm encore, on retrouve également le nom de Canblaster, un  DJ et producteur français reconnu faisant partie du quatuor bien connu Club Cheval. Avant, elle a pu compter sur Sacha Rudy, pour son EP éponyme de 3 titres.Dans son nouvel EP, 4X, en juin 2023, elle ajoute d'autres noms crédibles à son équipe. Comme le producteur BlackDoe, qui a bossé avec Yseult ou Tayc. Ce dernier a déjà travaillé avec des artistes à succès comme Crystal Murray, Laylow ou encore Eddy de Pretto. Dans la radio de Miki sur Spotify, on retrouve d'autres artistes de moins de 30 ans qui feront la scène musical de demain : Yoa, Theodora ou encore Myra

La suite après la publicité
Miki Duplay avait "honte d'être à moitié coréenne"

Côté vie privée, la jeune femme de 26 ans est originaire du Luxembourg. Elle a aussi vécu de courtes périodes à Londres et en Corée du Sud, dont est originaire sa mère. Dans le tube Scorpion ascendant scorpion, elle la mentionne d'ailleurs, et a choisi d'illustrer le son sur Spotify par une photo d'elle. Mikaela Duplay a grandi entre Nice et le Luxembourg. En 2020, après un voyage de six mois en Corée et juste avant le confinement, elle ose enfin poster sa première chanson sur le Net. 

"La Corée, ça m’a permis de prendre du temps à l’écart de tout ce que je connaissais et aussi de me retrouver une partie de moi que je connaissais pas. Depuis que je suis petite, puisque j’ai grandi dans un environnement très blanc, européen, je me suis toujours considérée comme blanche", a-t-elle ainsi confié sur France Inter. "J’avais honte d’être à moitié coréenne, et maintenant, j’assume. Dans Scorpion Ascendant Scorpion, je dis : "J’ai pas besoin de tout savoir, j’ai pas besoin de tout comprendre, j’avance et basta", a-t-elle ajouté. Rappelons que dans ce titre, elle change notamment quelques paroles du refrain en coréen.

Mots clés
People People France Musique Photo Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news