Depuis 12 Years A Slave, rien ne résiste à Lupita Nyong'o ! Le film réalisé par Steve McQueen (janvier 2014) l'a propulsée au rang d'icône, aussi bien au cinéma que sur la planète mode. Illustration avec Vogue, qui a décidé d'en faire sa star pour son nouveau numéro...
Lupita Nyong'o figure en couverture de Vogue de juillet 2014. Elle a été photographiée par Mikael Jansson et s'illustre sur une série photo exotique, réalisée à Marrakech, au Maroc. L'actrice de 31 ans n'est que la deuxième femme africaine à poser en une du prestigieux magazine américain depuis sa création. La première est le top model éthiopien Liya Kebede, en mai 2005. Les deux femmes ont assisté début juin aux CFDA Fashion Awards.
Pour Vogue, Lupita Nyong'o a répondu aux questions du rédacteur Hamish Bowles. Elle a naturellement évoqué 12 Years A Slave, le long métrage qui lui a valu une flopée de récompenses dont un Oscar pour Meilleur second rôle féminin, ainsi que le titre de Plus belle femme du monde décerné par le magazine People.
"J'étais vraiment nerveuse à l'idée de me voir dans 12 Years a Slave, parce que ça a été une expérience profonde, à tous les niveaux. Je m'en souviens comme un des moments les plus joyeux de ma vie, et aussi un des plus tristes," affirme la future star de Star Wars : Episode VII, dont le héros Harrison Ford s'est gravement blessé. Le film l'a néanmoins révélée au monde, qui en a fait sa nouvelle icône.