Les "Oscars" de la mode ont eu lieu hier soir, 2 juin 2014. En quelque sorte. Car si le traditionnel MET Gala, organisé début mai, peut s'apparenter aux Oscars, les CFDA (Council of Fashion Designers of America) qui ont fait vibrer New York hier pourraient être l'équivalent des Golden Globes : une cérémonie moins figée, où les invités peuvent laisser libre cours à leur exentricité. Et ce n'est pas Rihanna, venue presque nue pour recevoir le prix de l'icône mode de l'année, qui nous contredira.
Sous la houlette de la créatrice belge Diane von Fürstenberg, présidente depuis 2009 de cette association qui a pour but de promouvoir et récompenser les créateurs américains et internationaux, les CFDA ont réuni une belle délégation de VIP, dont certains sont venus au bras du créateur qui les avaient habillés.
En tête de file, notre Marion Cotillard, parfaite dans une robe Dior, dont le directeur artistique, Raf Simons, a été récompensé par le prix international. L'égérie de la maison de l'Avenue Montaigne n'a pas manqué d'audace en venant habillée d'une robe courte et déstructurée, prouvant ainsi que de l'autre côté de l'Atlantique, les Françaises peuvent aussi briller. Là-bas, la comédienne a pu croiser d'autres pros de la mode, à l'instar de la sexy Heidi Klum (en Donna Karan) ou encore Alessandra Ambrosio, divine dans une robe rouge bustier signée Nonoo.
Les soeurs Olsen, Mary-Kate et Ashley, sont venues chercher leur trophée qui récompensait le meilleur designer dans la catégorie accessoires (pour leur marque The Row) et ont assisté au sacre de Joseph Altuzarra, reparti avec le trophée du créateur pour femmes de l'année, prix le plus convoité.
Blake Lively, délicieusement rétro dans une robe courte à sequins Michael Kors, est arrivée les cheveux lâchés, retenus à leur base par un large bandeau. Très italienne par son look, Blake a pourtant fait confiance au créateur américain adoré des stars, auprès duquel elle a foulé le red carpet, dévoilant ainsi ses longues jambes.
Chrissy Teigen mais aussi Tom Ford (venu récupérer un prix saluant l'ensemble de sa carrière),Rachel Zoé, Sophia Bush,Coco Rocha et Lupita Nyong'o ont également pris part à cet événement mode incontournable que l'on vous propose de découvrir en images sans plus tarder.