Nouveau round dans le match entre M.I.A. et le PSG. Menacée par une plainte du club francilien suite à son dernier clip, dans lequel on peut la voir avec un maillot parisien customisé pour dénoncer le sort des migrants, la chanteuse contre-attaque. Dans une interview à Noisey, elle persiste et dénonce une réaction "extrêmement arrogante" du club.
La guerre entre M.I.A. et le PSG continue. Loin de faire amende honorable, la chanteuse anglaise a de nouveau critiqué le club de Zlatan Ibrahimovic qui l'a menacé de poursuites judiciaires dans une longue lettre. "Je préfèrerais passer mon temps en allant à Calais monter un club de football avec des réfugiés, et laisser le PSG investir dans l'équipe s'ils s'y intéressent tant, plutôt que passer en justice pour une histoire de t-shirt", a-t-elle confié au webzine.
Les problèmes sociétaux ne sont pas sexy
M.I.A. tente ensuite d'analyser ce qui a choqué dans Borders, où elle porte un maillot du PSG dont le sponsor Fly Emirates a été changé en "Fly Pirates". "Beaucoup de gens ne veulent pas parler des problèmes sociétaux parce que ce n'est pas sexy, estime la maman célibataire. Si j'avais tourné un clip dans lequel j'étais nue ou avec des vêtements ultra court et un maillot du PSG, je suis sûre que ce serait différent", ajoute la chanteuse, déjà fâchée avec la NFL pour un doigt d'honneur. Et d'estimer que les autres artistes sont globalement frileux, de "peur d'être ennuyeux".
Lundi, M.I.A. a publié, dans son intégralité, la plainte du Paris-Saint-Germain reçue le 21 décembre 2015 par Universal et signée de la main de Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club francilien. Quatre pages dans lesquelles le PSG se plaint de l'utilisation de son maillot, demandant "une compensation pour préjudices subis" et l'arrêt de la diffusion du clip. "Nous ne comprenons simplement pas pourquoi nous sommes associés, via notre logo et le maillot de notre club, à une telle dénonciation", affirme-t-il notamment.