Comme chaque année depuis huit ans, c'est une nouvelle fois une pléiade d'artistes les plus en vue de la scène musicale française qui se presseront à Villefranche-de-Rouergue (bourgade de l'Aveyron) pour animer dans la joie et la bonne humeur les deux grandes soirées de gala de l'opération Tout le monde chante contre le cancer.
Parmi eux : M. Pokora, Patrick Fiori, Emmanuel Moire, Amandine Bourgeois, Passi, la troupe de la comédie musicale Robin des bois (entre autres) sont en effet attendus pour participer à ces deux concerts exceptionnels, placés sous le signe du partage et de la générosité. Mais loin de se limiter à la sphère musicale, le show aveyronnais réunira également des personnalités phares du PAF dont les animateurs Christophe Beaugrand, Laurence Boccolini et Karine Ferri (qui, en mars dernier, participait déjà à 2000 femmes chantent contre le cancer au côté d'Estelle Lefébure) les comédiens de la série à succès Plus belle la vie ainsi que le casting de Nos chers voisins. Tous se mobiliseront devant pas moins de 6000 personnes chaque soir pour livrer, trois heures durant, un concert sensationnel destiné à sensibiliser le public contre le cancer.
Dans les semaines à venir, d'autres noms viendront par ailleurs s'ajouter à la déjà impressionnante liste de stars qui ont répondu présentes pour cette belle initiative. Ce qui est certain, c'est que ces deux concerts caritatifs lancent d'une remarquable façon le début de l'été et comptent parmi les événements musicaux incontournables de la saison (les places sont d'ores et déjà en vente).
Depuis 2005, l'association Tout le monde chante contre le cancer s'emploie à mettre en lumière ce terrible fléau, à aider (à hauteur de plusieurs milliers d'euros) la recherche mais aussi et surtout à améliorer, par le biais de nombreuses actions, le quotidien des malades. Chaque année, l'association réalise en effet plus de 1000 rêves et distribue plus de 15000 cadeaux en France mais aussi en Afrique. En 2012, l'opération a permis de récolter 106 000 euros de dons. Le défi du cru 2013 ? Faire aussi bien mais dans l'idéal, encore nettement mieux : l'année dernière l'association estimait que 9000 euros manquaient encore à l'appel pour que le succès soit plus que parfait.