Réactualisation du 6 décembre 2012 : Une fois la soirée Tout le monde chante contre le cancer terminée, le bilan s'est révélé plutôt positif : 106 000 euros de dons récoltés et par conséquent 106 Noëls dans 106 Hôpitaux. L'association estime cependant que 9000 euros manquent encore à l'appel pour atteindre le chiffre de 115 hôpitaux.
Le 5 décembre 2012 à 23h20 nous écrivions : Le 4 décembre s'est tenu au Casino de Paris l'enregistrement de l'émission-concert annuelle en faveur de l'association Tout le monde chante contre le cancer. Une initiative qui a encore une fois réuni une pléiade d'artistes, entourés des personnages de Disney ! En tête de liste on a pu retrouver la finaliste de Danse avec les stars, Amel Bent, mais aussi Sheryfa Luna, qui revient dans les bacs avec Petite fée de soie, ou encore l'acteur de Plus belle la vie Ambroise Michel. Tous ont donné de leur temps pour cette noble cause.
Quand il faut venir donner un coup de main à ceux qui sont en détresse, les stars répondent toujours à l'appel. En témoigne la mobilisation de Nagui et ses amis, le 3 décembre dernier pour les Pères Noëls Verts, en faveur du Secours Populaire. Le lendemain, les stars s'investissaient dans un autre domaine, mais la volonté et la solidarité était la même. Près de 30 artistes sont montés sur scène, pour le plus grand plaisir des 1 500 spectateurs. Les gens présents dans la salle ont donc pu applaudir la belle Amel Bent, mais aussi tous les artistes suivants : Serge Lama, Patrick Bruel, Dany Brillant, Colonel Reyel, Mickaël Miro, Julie Zenatti, Louisy Joseph, Baptiste Giabiconi, le groupe Tale of Voices, Claudia Tagbo, les animateurs Sandrine Quétier, Sandra Lou, Karima Charni, Christophe Beaugrand, Frédéric Lopez et Ariane Brodier, Amaury Vassili, Marlene Mourreau ...
Tous les bénéfices de la vente des places de ce concert étaient destinés à l'association qui lancait pour l'occasion l'opération 100 Noëls dans 100 Hôpitaux. Une opération qui doit permettre d'offrir plus de 15 000 cadeaux aux enfants et adolescents malades dans plus de 115 hôpitaux et Maisons de Parents partout en France et en Afrique, pour permettre aux familles de passer des fêtes plus douces à l'hôpital.
En 2011, grâce aux dons et aux différentes manifestations, l'association a permis d'offrir pour 500 000 euros de cadeaux à plus de 4 000 enfants malades de France et d'Afrique. Si vous souhaitez vous aussi jouer au Père Noël, il vous suffit de vous rendre sur le site de Tout le monde chante contre le cancer.
Thomas Montet