Près de deux mois après la mort de Mac Miller, son autopsie révèle enfin les causes de son décès. Comme le confirme le site américain TMZ ce 5 novembre 2018, le jeune rappeur a succombé à une overdose accidentelle de cocaïne et fentanyl. Des traces d'alcool ont également été décelées dans le corps de la star américaine.
Le 7 septembre dernier, l'interprète de 26 ans a été retrouvé inconscient dans sa maison de Los Angeles, désormais à louer. Le rapport précise que l'assistant de Mac Miller l'a trouvé dans son lit, en position de "prière" avec ses jambes repliées et sa tête penchée en avant. Le témoin a expliqué que le rappeur était déjà "bleu" au moment de son appel aux urgences. Une bouteille d'alcool vide a été trouvée sur sa table de chevet. Les policiers ont également trouvé un billet de vingt dollars roulé avec des résidus de poudre blanche dans sa poche.
Mac Miller a longtemps lutté contre son addiction à la drogue et à l'alcool. Des démons qui l'ont conduit à une douloureuse rupture avec Ariana Grande au printemps dernier. Si la chanteuse a rapidement retrouvé l'amour dans les bras du comédien Pete Davidson quelques semaines plus tard, elle a finalement rompu leurs fiançailles, bouleversée par le tragique décès de son ex-petit ami.