Macaulay Culkin incognito à Paris : "On me reconnaît, mais on s'en fout"
Publié le 8 avril 2016 à 18:38
Par Sarah L.
Dans un nouvel entretien, l'acteur déchu de "Maman j'ai raté l'avion" évoque sa nouvelle vie loin des paillettes et de l'effervescence hollywoodienne.
Macaulay Culkin et sa petite amie Jordan Lane Price à Paris le 28 novembre 2013 Macaulay Culkin et sa petite amie Jordan Lane Price à Paris le 28 novembre 2013© BestImage
Macaulay Culkin à New York le 20 novembre 2015
Macaulay Culkin à New York le 23 janvier 2014
Macaulay Culkin dans "Maman j'ai raté l'avion" en 1990
Macaulay Culkin à Paris le 28 novembre 2011
Macaulay Culkin en concert avec son groupe, Pizza Underground, à New York le 23 janvier 2014
Macaulay Culkin et sa petite amie Jordan Lane Price à Paris le 22 novembre 2013
Macaulay Culkin à Paris le 26 novembre 2013
Macaulay Culkin dans "Maman j'ai raté l'avion" en 1990
La suite après la publicité

À bientôt 36 ans (il les fêtera le 26 août prochain), Macaulay Culkin aspire à une nouvelle vie tranquille et rangée, partageant désormais tout son temps libre entre New York et Paris. Installé dans la capitale française depuis trois ans, l'ex-enfant star révélé au début des années 90 dans Maman, j'ai raté l'avion s'investit pleinement dans son groupe de musique Pizza Underground et d'autres projets tout aussi avant-gardistes lorsqu'il n'est pas en France pour profiter d'une vie plus équilibrée. Prochainement, il sera d'ailleurs à l'affiche du long métrage de son ami Adam Green, Adam Green's Aladdin, dont la bande-annonce vient tout juste d'être dévoilée sur YouTube.

Après avoir longtemps souffert du star system (adolescence mouvementée, drames familiaux à répétition et cures de désintoxication à foison), l'acteur déchu avait fini par claquer la grande porte d'Hollywood en 2007 pour se concentrer pleinement sur ses activités fétiches, des hobbies qui mêlent écriture, composition et peinture. Un choix qu'il ne regrette pas, comme il vient justement de le dévoiler dans un récent entretien pour le New York Magazine. "Je suis un homme dans le milieu de sa trentaine qui est en grande partie à la retraite. Je vais là où le vent me porte", confie-t-il.

Questionné sur ses deux vies menées de front sur deux continents différents, Macaulay Culkin a notamment admis qu'il était plus facile pour lui de vivre à Paris plutôt qu'à New York. La raison est toute simple : à Manhattan, où il est propriétaire d'un luxueux loft situé sur Broadway, il est difficile de se balader en toute sérénité sans se faire aborder par des curieux. "Je me promène à 2h ou 4h du matin parce que les rues sont vides et que c'est plus facile pour moi de ne pas être repéré. Et même si je ne me fais pas importuner, ça me guette, c'est présent", regrette-t-il. Alors, lorsqu'il retrouve son rythme parisien, il affirme qu'il est heureux de pouvoir se fondre dans la masse. "Au début, je pensais que personne ne savait qui j'étais. Mais il s'est avéré que non, les gens me reconnaissaient, c'est juste qu'ils s'en foutaient", poursuit-il ravi.

Plus loin, Macaulay Culkin a également admis qu'il lui était malgré tout arrivé de faire une rencontre très "étrange" à Paris. "J'étais dans un café et j'ai demandé le code du Wi-Fi à la serveuse. Elle m'a donné une carte avec une toute petite photo de moi à l'époque de Maman j'ai raté l'avion. Le code du Wi-Fi était 'Macaulay Culkin'. Lorsqu'elle est revenue, je lui ai dit que j'aimais bien son code. Elle m'a remercié et je lui ai dit : 'C'est moi.' Elle est devenue pâle et a appelé le propriétaire des lieux qui m'a dit : 'Je savais que vous viendriez ici un jour.' " Une anecdote singulière qui semble l'avoir beaucoup marqué...

Sarah Louaguef

À propos de
Macaulay Culkin
Macaulay Culkin
Macaulay Culkin papa : son fils Dakota, 1 an, a une coiffure très très improbable !
7 octobre 2022 à 16:14
Macaulay Culkin fiancé : il va épouser Brenda Song !
27 janvier 2022 à 15:14
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Musique Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
31 août 2024
Sylvie Vartan, propriétaire dans l'enclave dorée de la villa Montmorency à Paris et à Los Angeles, "je préférerais habiter à l'hôtel"
Sylvie Vartan, propriétaire dans l'enclave dorée de la villa Montmorency à Paris et à Los Angeles, "je préférerais habiter à l'hôtel"
31 octobre 2024
Les articles similaires
"Il ne faut pas faire des trucs comme ça !" : Brad Pitt en France à Miraval, une star française s'est retrouvée chez lui... play_circle
"Il ne faut pas faire des trucs comme ça !" : Brad Pitt en France à Miraval, une star française s'est retrouvée chez lui...
5 septembre 2024
Céline Dion "physiquement différente", les mots forts d'Anne-Claire Coudray qui l'a interviewée
Céline Dion "physiquement différente", les mots forts d'Anne-Claire Coudray qui l'a interviewée
15 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news