Macha Méril, 70 ans, sort actuellement le livre C'est prêt dans un quart d'heure, aux éditions Robert Laffont. Un ouvrage gastronomique efficace destiné aux cuisiniers overbookés, qui n'ont que quinze minutes devant eux pour se préparer un repas.
Interrogée par France-Soir à cette occasion, la comédienne, ambassadrice du catalogue Daxon (une filiale de la Redoute), a évoqué sa passion pour la cuisine et son bonheur de ravir les papilles de ses proches. "Tous les étés, je les réunis dans ma maison dans le Gers autour d'une grande tablée. Je les bluffe à chaque fois car j'arrive en un quart d'heure à faire de grands déjeuners", a confié celle qui trouve les émissions de cuisine "toutes nulles".
Avec sympathie et humour, cette auteure de talent (elle a rédigé des romans et trois autobiographies) a lancé que ses talents culinaires étaient son astuce pour séduire : "Je les attrape par l'estomac, qu'est-ce que vous croyez !" A propos de son mystérieux compagnon, qu'elle évoquait déjà la mois dernier, elle n'a pas souhaité révéler son identité, expliquant : "C'est une relation très secrète. A chaque fois que j'ai parlé de mes amoureux, ça ne m'a pas porté chance."
A propos de ses goûts en matière d'hommes, elle a révélé avec aplomb : "Je les aime jeunes et beaux ! Mais je suis très éclectique. L'important pour moi, dans une relation, c'est de pouvoir taquiner l'autre et qu'il le prenne bien. Et réciproquement."
Qu'on la qualifie de "cougar", en revanche, ne lui plaît pas beaucoup : "Quelle horreur ! Cette idée d'avoir un homme à son bras et qu'il vous saute à tout prix, je trouve ça répugnant. Ce n'est pas ça que j'attends d'un homme."
Macha ou la franchise et la fantaisie incarnées... pour notre plus grand plaisir !