Vingt ans après, la fierté d'être maman est toujours là. Alors qu'elle a connu une période particulièrement délicate avec son fils Rocco – le calme est revenu depuis peu – Madonna sait qu'elle pourra toujours se raccrocher à l'immense complicité qu'elle partage avec sa fille aînée, Lourdes.
Née le 14 octobre 1996 à Los Angeles, Lourdes Leon a passé un nouveau cap hier, celui de la vingtaine. La jeune femme a pu compter sur sa maman pour vivre ce grand moment avec émotion.
Bouleversée de voir sa fille grandir si vite, la célèbre chanteuse américaine de 58 ans s'est emparée de sa page Instagram pour souhaiter un joyeux anniversaire à sa fille, mais pas que. Si la reine de la pop a d'abord partagé une adorable photo de Lourdes enfant, qu'elle appelle sa "belle princesse", en lui rappelant de ne pas oublier qui elle est, elle a ensuite joint son ex, Carlos Leon, aux festivités. Bien que séparée du coach sportif mexicain depuis 1995, Madonna a tenu à redire à Lourdes qu'elle a été "créée avec amour".
D'humeur nostalgique, la chanteuse a ensuite posté une ultime photo, d'elle et Lourdes partageant un câlin dans l'herbe. Adolescente sur le cliché, la jolie brunette pose délicatement la tête sur la poitrine de sa maman. Madonna indique au passage en légende que sa fille restera à jamais dans son coeur.
Ce vendredi 14 octobre 2016 restera un jour doublement particulier pour Madonna. La star américaine a été désignée "Billboard's Woman of the Year", femme de l'année par le magazine Billboard.
"Madonna fait partie du cercle très fermé des artistes qui influencent les carrières et transcendent la musique", explique Janice Min (président et directrice artistique du groupe de média Hollywood Reporter - Billboard) dans un communiqué officiel. "Avec sa vision créative, son innovation constante et sa dévotion aux causes philanthropiques, elle est un exemple pour des centaines de millions de personnes autour du globe. C'est une féministe importante et surtout, elle est de ce genre d'artistes qui usent de leur influence pour changer les opinions concernant les femmes, la sexualité et l'égalité", ajoute-t-elle.
Madonna qui a rencontré un grand succès avec son Rebel Heart Tour, succède ainsi à Lady Gaga et recevra sa récompense au cours d'une cérémonie organisée le 9 décembre prochain.