Après son séjour à Londres, Madonna est de retour à New York. La star a commencé par célébrer l'anniversaire de son plus jeune fils, David Banda. Le 24 septembre 2016, le petit garçon, adopté au Malawi, par Guy Ritchie et la chanteuse, a eu 11 ans. Sa petite soeur Mercy, elle, a été adoptée seule par la star.
Pour l'occasion, Madonna a organisé une fête pour ses amis et lui. Sur Instagram, toutes les dernières photos postées par la star sont consacrées à David. On l'y voit jouer au football avec un maillot du PSG, danser avec ses copains comme des petits fous sur Magic System et souffler ses bougies, bien entouré, dans une pièce décorée de ballons en forme de lettres et composant, évidemment, son prénom.
On connaît l'attachement de Madonna pour la France. Lors du passage du Rebel Heart Tour à Paris, en décembre 2015, elle avait fait monter David sur scène pour chanter seul à la guitare Redemption Song de Bob Marley and the Wailers. Malgré quelques fausses notes, le garçonnet, qui s'accompagnait à la guitare, ne s'était pas démonté devant les 20 000 spectateurs de sa maman.
Après la première date à l'AccorHotels Arena, la star et son fils ont donné un concert improvisé place de la République, dont quelques chanceux seulement ont pu en profiter, en hommage aux victimes des attentats de l'année à Paris et sa périphérie. Le lendemain, Madonna se laissait draguer sur scène par Christine and The Queens.
Le Rebel Heart Tour a été enregistré à sa toute fin, lors de son passage à Sydney, en vue d'une sortie en DVD et Blu-ray. Les fans n'en peuvent plus d'attendre une date de sortie et, il y a deux jours, Madonna a enfin publié sur les différents réseaux sociaux un premier teaser du spectacle. Une vidéo de piètre qualité, comme pour signifier que le boulot n'est pas encore tout à fait bouclé, mais, en légende, elle promet que c'est pour très bientôt : "C'est l'heure du show, bitches !"
Dans ses projets, il y a sa visite à la prochaine foire d'art contemporain de Miami, devenu un véritable rendez-vous pour les stars de la pop : l'Art Basel s'y tiendra du 1er au 4 décembre 2016. Madonna organise une tombola en faveur de sa fondation Raising Malawi qui construit des écoles dans le pays de ses deux plus jeunes enfants. Pour participer, il suffit de faire un don, celui ou celle qui sera tiré au sort pourra passer la journée avec Madonna et venir avec un ami à Miami, tous frais payés par la star.
Lors de son récent passage à Londres, Madonna a montré ses deux visages : celui de la mère stricte, au look très chic anglais, lorsqu'elle a visité la nouvelle école de son fils Rocco (qui, à 16 ans, passera désormais plus de temps avec son père Guy Ritchie), et celui de la star excentrique dont la seule présence sur un tapis rouge suffit à créer l'événement même si la moitié des Beatles, Ringo Starr et Paul McCartney, étaient censés être les vraies stars de la soirée. C'était tout de même l'avant-première d'un documentaire consacré à leur groupe signé Ron Howard, The Beatles: Eight Days a Week (The Touring Years).