En 2018, la planète Mode était toujours obsédée par les enfants de stars. De nouvelles sensations ont vu le jour, prenant le relais passé par Kendall Jenner, les soeurs Hadid et Kaia Gerber.
L'industrie fait désormais place aux filles de Kate Moss et Jude Law, ainsi qu'au fils de Diddy...
Lourdes Leon : le retour en grâce
En matière de mode, Lourdes n'est pas une novice. La fille de Madonna et Carlos Leon s'est déjà distinguée sur des campagnes publicitaires.
On lui doit nouveaux coups d'éclat en 2018, notamment en participant à son tout premier défilé, pour la marque Gypsy Sport. La jolie brune de 22 ans s'était présentée aux chanceux invités de l'événement, vêtue d'un haut de maillot de bain en chaînes et d'un jean déchiré.
Lourdes a retrouvé la ferveur des soirées mondaines lors de la remise du prix CFDA/Vogue Fashion Fund 2018, au mois de novembre. Angélique et sexy en robe blanche, elle était la muse d'un soir du créateur finaliste du concours Raul Lopez.
Lourdes se fait rare dans les presse, mais elle a posé pour l'édition allemande du magazine Vogue au côté d'un autre enfant de star, le fils d'Isabelle Adjani et Daniel Day-Lewis, Gabriel-Kane Day-Lewis.
Lila Grace Moss : le vrai début d'une folle ascension ?
Fille de Kate Moss et du cofondateur de Dazed and Confused, Jefferson Hack, Lila Grace était prédestinée à une carrière dans la mode. Elle l'a officiellement lancée cette année en devenant l'égérie beauté de Marc Jacobs (au côté de Kaia Gerber) et en figurant sur sa première couverture de magazine en solo, pour Dazed and Confused.
Ne manque plus à l'ado signée au sein de l'agence de sa mère (la Kate Moss Agency) qu'à faire ses premiers pas à un défilé d'une fashion week pour véritablement entrer dans la cour des grandes !
Christian Combs : à la conquête des planètes Mode et Rap.
L'obsession de l'industrie de la mode a profité à de nombreux enfants de stars, filles comme garçons. Christian Combs surfe habilement sur la vague. Le fils de Diddy et de la défunte Kim Porter figure dans les petits papiers de Dolce & Gabbana et s'est associé à Tommy Hilfiger. Il prête son visage à la marque de vêtements de son papa, Sean John.
Sur le podium des défilés Dolce & Gabbana ou les campagnes de Tommy Hilfiger, Christian Combs répond de son vrai nom. En studio d'enregistrement, tournage de clips ou sur scène, il devient King Combs. Cette année, le jeune rappeur s'est distingué en publiant un single catchy avec Chris Brown.
King Combs a promis à ses fans de nouveaux morceaux en 2019.
Iris Law : sa beauté fait craquer la modosphère !
Au sein de la famille de Jude Law, nous connaissions le fils aîné de l'acteur, Rafferty, dit Raffi. Sa petite soeur Iris lui vole la vedette. Bien plus suivie que lui sur les réseaux sociaux (elle compte près de 150 000 followers sur Instagram, lui moins de 50 000), la jolie brune de 18 ans y régale ses fans de photos de ses campagnes, sorties en soirée mondaines et d'images plus intimes.
Iris fait également dans le placement de produit, pour Burberry dont elle est devenue égérie beauté, ainsi que pour la marque de bijoux Tiffany & Co.
Elvis Guetta : l'ado touche son rêve du bout des doigts...
"Elvis veut devenir mannequin. Il adore la culture rap et hip-hop et se passionne pour l'univers de la mode liée à ce courant. (...) Il est incollable concernant les looks, sait tout des collaborations entre chanteurs et créateurs", a confié Cathy Guetta au sujet de son fils aîné.
Sa passion pour la mode urbaine, Elvis la partage avec plus de 35 000 abonnés sur Instagram. Le hypebeast ("bête de hype") de 14 ans a également attiré l'attention du magazine Jalouse, qui l'a booké pour une série photo à paraître au mois de février. Marquera-t-elle le début de sa folle conquête de la modosphère ?
Lourdes Leon, Lila Grace Moss, Christian Combs, Iris Law et Elvis Guetta ont marqué l'année 2018. Purepeople veillera avec attention sur la suite de leurs carrières...