En plus de vingt-cinq ans de carrière, Kate Moss aura régalé l'industrie de la mode, ses marques et magazines, et fait les choux gras de la presse à scandale ! Une carrière qui prend un nouveau virage avec la création d'une agence de talents.
Profitant de la Fashion Week de Londres, la Brindille a dévoilé son projet. Habitants de la modosphère, voici la Kate Moss Agency...
C'est au magazine The Business of Fashion, et dans un entretien avec son fondateur Imran Amed, que Kate Moss dévoile son plan d'attaque. L'icône britannique de 42 ans figure en couverture du numéro spécial "BoF 500", recensant les 500 personnalités les plus influentes de l'industrie de la mode, et a été photographiée par son compagnon Nikolai von Bismarck. The Business of Fashion et Kate Moss ont célébré la parution ce lundi 19 septembre à l'hôtel London EDITION au cours d'un dîner.
L'actrice Freida Pinto – vue ce même lundi au défilé Burberry –, le top model Arizona Muse, les mannequins Olivia Palermo, Taylor Hill, Alexandra Richards et Ajak Deng, Alexa Chung et will.i.am étaient également présents. Des invités qui ont peut-être lu l'interview de Kate Moss pour The Business of Fashion. Kate y évoque son départ de l'agence Storm Models, dont la fondatrice Sarah Doukas l'a découverte à seulement 14 ans, et la naissance de la Kate Moss Agency : "Je veux manager des carrières plutôt que de diriger une agence de mannequins. Je ne veux pas forcément des personnes belles, je veux des gens qui savent chanter, danser et jouer la comédie. Je veux créer des stars."
Un projet ambitieux que la sphère mode suivra avec attention...